Nouvelles : Les gilets jaunes foutent le feu aux Champs-Élysées en saccageant banques et restaurants de luxe

Les gilets jaunes foutent le feu aux Champs-Élysées en saccageant banques et restaurants de luxe

Des scènes de chaos en plein Paris.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4,342 4.3k Partages

Ils avaient promis de faire vivre l'enfer aux habitants de la capitale, c'est désormais chose faite puisque les gilets jaunes ont littéralement foutu le feu aux Champ-Élysées en saccageant des banques et des restaurants de luxe, dont le fameux Fouquet's.

C'est LCI qui rapporte cette information d'une importance capitale pour la sécurité des Parisiens puisqu'aujourd'hui, il serait plus prudent de rester chez vous que de vous promenez dans les quartiers les plus touristiques de la ville. En effet, depuis ce matin, des gilets jaunes ont décidé de prendre d'assaut la capitale et ils n'y vont pas de main morte. 

Des banques et des restaurants de luxe ont été complètement saccagés alors que d'autres commerces ont été pillés et incendiés. Il s'agit de véritables scènes de chaos qui se déroulent dans les plus beaux secteurs de la ville de Paris comme l'illustre cette vidéo où une violente bagarre éclate entre des CRS et des gilets jaunes.

Alors que le mouvement des gilets jaunes en est à sa 18e semaine de mobilisation, la violence de ses membres ne semble pas s'estomper. D'ailleurs, il semblerait que cela soit la violence qui motive désormais ces traditionnels rassemblements du samedi. Parmi les cas les plus marquants de la journée, notons notamment un kiosque à journaux brûlé, le célèbre restaurant Fouquet's saccagé ou encore une boutique d'Hugo Boss dont la vitrine a complètement cédé. 

Difficile à dire qui sont les véritables responsables de tous ces actes de violence tant il est difficile de différencier les vrais gilets jaunes des casseurs. Surtout qu'aujourd'hui, la consigne était de ne pas porter de gilets jaunes, mais plutôt de s'habiller de manière sombre avec un brassard jaune explique LCI. Il est donc très difficile d'y voir clair. Une chose est certaine la violence est omniprésente aujourd'hui dans certaines rues de Paris et les images qu'on peut voir depuis le début de la journée font froid dans le dos.

Alors que la journée n'est pas terminée, on se demande comment ce 18e samedi de mobilisation va se terminer et surtout comment les forces de l'ordre vont opérer pour rétablir le calme. Si les manifestants sont de moins en moins nombreux au fil des semaines, la violence, elle, semble être en nette augmentation. Au moment d'écrire ces lignes, les actes de violence ne semblent pas diminués, il va falloir donc suivre l'évolution des événements de très près au cours de la journée.

Partager sur Facebook
4,342 4.3k Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube