Nouvelles : Les gilets jaunes ont maintenant leur Coluche!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les gilets jaunes ont maintenant leur Coluche!

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5,596 5.6k Partages

Les "gilets jaunes" sont peut-être en colère contre le système qui règne en France, mais cela ne les empêche surtout pas de s'offrir parfois quelques moments de rigolade. Voilà donc que la comédienne La Bajon, aka Anne-Sophie Bajon, est devenue leur coqueluche et certains la qualifient même de version féminine de Coluche!

La jeune femme qui sévit notamment sur Facebook et qui remporte beaucoup de succès multiplie les commentaires humoristiques mordants. À titre d'exemple, dans sa dernière vidéo qu'elle a diffusée le 24 décembre, La Bajon tient le rôle de la Mère Noël et celle-ci s’interroge sur le salaire d’un elfe de Noël : « Pas beaucoup, hein ? C’est l’équivalent du Smic chez vous. Sauf qu’ici au pays du Père Noël, on appelle ça le PCFTG : le Prends ça et ferme ta gueule ».

Parmi les nombreux thèmes auxquels s'attaque La Bajon, on y retrouve les impôts, le chômage et les licenciements. À cet effet, La Bajon affirme s'intéresser à tout ce qui peut être considérée comme étant de l'injustice sociale: "Voir des Cahuzac, des Fillon, des Balkany, qui s’en sortent, ça me met hors de moi. [...] On a pour mission de faire rire, on en est même pas à donner notre avis, on essaie de ridiculiser les puissants."

Dans une autre vidéo où elle tient le rôle d'un garde du corps de Macron, La Bajon affirme: "On le protège pas que de ceux qui lui en veulent, on le protège aussi de tous ceux qui veulent lui faire des câlins pour avoir supprimé l’ISF".

Or, c'est un sketch datant de février 2017 qui l'avait placée dans l'oeil du public. Dans le fameux sketch où La Bajon interprétait l’avocate de Pénélope Fillon, la comédienne allait déclencher bien des rigolades en disant: "Vous auriez refusé vous si on vous donnait 900 000 euros comme ça ? […] Emmanuel Macron, lui aussi, s’il pouvait il donnerait un emploi fictif à sa femme. Bon, elle est plus en âge de travailler la pauvre…"

Le sketch en question visait évidemment à dénoncer les emplois présumés fictifs de l’épouse du candidat à la présidentielle.

Depuis que le mouvement des "gilets jaunes" a fait son apparition, le succès est encore plus au rendez-vous pour La Bajon dont l'humour semble se prêter parfaitement aux revendications du groupe. À la fin novembre, La Bajon interprétait le rôle de l’avocate d’Emmanuel Macron tout en prenant la défense du président : "Manu, si on le retenait pas, il mettrait son gilet jaune. [...] Vous couperez parce que faudrait quand même pas qu’il se mette du côté du peuple. » 

Enfin, on ignore si La Bajon suivra un chemin similaire à Coluche, mais de nombreux fans ne cachent pas qu'ils aimeraient bien la voir tenter sa chance en tant que présidente. Le futur nous le dira bien!

Partager sur Facebook
5,596 5.6k Partages

Source: Le Parisien
Crédit Photo: Capture d'écran