Nouvelles : Les heures de pointe de mardi et mercredi fortement perturbées par du verglas et de la neige

Les heures de pointe de mardi et mercredi fortement perturbées par du verglas et de la neige

Soyez prudents!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'on a eu le droit à des températures plutôt clémentes au cours des derniers jours, les choses ont commencé à se gâter ce mardi matin. La province devrait être touchée notamment par du verglas et des chutes de neige. Les heures de pointe de mardi soir et de mercredi matin pourraient être perturbées.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser une grande partie d'entre vous, surtout celles et ceux qui doivent prendre la route. Si l'heure de pointe matinale était difficile ce mardi matin en raison d'un épisode de verglas qui a touché la grande région métropolitaine, les choses ne devraient pas s'arranger au cours des prochaines heures et de la journée de mercredi. Ce mardi en fin de journée, l'heure de pointe risque donc d'être assez délicate. Des perturbations au niveau de la circulation pourraient bien avoir lieu.

Crédit photo: MétéoMédia
Crédit photo: MétéoMédia

En effet, la chaîne de télévision souligne que le centre du Québec devrait avoir le droit à de la pluie verglaçante un peu plus tard aujourd'hui. C'est la région de Québec qui sera l'une des plus touchées puisque dans son cas la pluie verglaçante devrait tomber jusqu'à ce soir. Si vous habitez plus à l'est de la province, c'est de la neige qui vous attend. En effet, la chaîne de télévision précise qu'une vingtaine de centimètres sont attendus du Saguenay à la Gaspésie.

Crédit photo: MétéoMédia
Crédit photo: MétéoMédia

Les régions plus au sud auront droit à de la simple pluie sans une présence trop abondante de verglas, indique MétéoMédia. Ça sera le cas de la région de Montréal qui devrait avoir droit à de grandes quantités de précipitations. Les Laurentides, quant à elles, devraient être touchées par 50 mm de pluie. De leurs côtés, les régions les plus au sud de la province auront droit à des précipitations comprises entre 15 et 30 mm.  

Crédit photo: MétéoMédia

MétéoMédia explique qu'il va falloir également faire face à une chute des températures au cours de la nuit à mercredi. Ce qui aura pour conséquence de geler une partie des routes et des chaussées de la province. L'heure de pointe de mercredi matin risque du même coup d'être perturbée. Les automobilistes sont donc invités à redoubler de prudence lors de la journée de mardi et celle de mercredi.

Crédit photo: MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock