Nouvelles : Les heures de pointes risquent d'être extrêmement compliquées cette semaine.

Les heures de pointes risquent d'être extrêmement compliquées cette semaine.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Décidément, la neige ne prendra pas de repos ou presque au cours des prochains jours puisque ce jeudi l'heure de pointe matinale risque d'être perturbée par d'importantes chutes de neige.

C'est Météo Média qui rapporte cette nouvelle qui risque de ne pas plaire à tout le monde. En effet, ce jeudi l'heure de pointe matinale risque d'être perturbée par d'importantes chutes de neige. La chaîne de télévision précise que c'est le sud du Québec qui sera particulièrement touché par cette bordée de neige. Ajouté à ça, c'est à ce moment-là que les accumulations seront les plus importantes. Drummondville, l'Estrie et Montréal devraient être les secteurs les plus touchés.

Météo Média indique même qu'Environnement Canada a diffusé des bulletins météorologiques particuliers pour avertir la population de ces importantes chutes de neige. Voilà ce qu'on peut notamment y lire: «Une dépression en formation sur le Texas remontera vers la Nouvelle-Angleterre mercredi. La neige devrait débuter mercredi soir et s'intensifier en fin de nuit ainsi que jeudi tôt le matin. Les régions au sud d'une ligne de Montréal à Sherbrooke pourraient recevoir jusqu'à 15 centimètres de neige au total». 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Météo Média prend soin de préciser que les quantités de neige qui tomberont sont encore incertaines. Elles devraient toutefois se situer entre 10 et 15 centimètres, indique la chaîne de télévision. La quantité de neige devrait être toutefois plus importante dans le sud de la Montérégie et en Estrie en comparaison avec l'Outaouais et la région du Grand Montréal. La situation devrait rentrer dans l'ordre dans l'après-midi même si quelques flocons pourraient s'inviter en fin de journée.

En termes de températures, Météo Média explique qu'il devrait faire entre -3 et -5 degrés. Les températures seront bien plus faibles en altitude et des rafales de vent pourraient bien atteindre plus de 50 km/h.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il va donc falloir être prudent sur la route. Une recommandation qu'Environnement Canada n'a pas hésité à intégrer dans ses bulletins météorologiques spéciaux. «Cette neige pourrait être accompagnée de poudrerie par endroits. La neige forte pourrait amener une détérioration des conditions routières pendant l'heure de pointe de jeudi matin sur Montréal et ses banlieues».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Adobe Stock