Nouvelles : Les jeunes hommes seraient moins actifs sexuellement qu'auparavant.

Les jeunes hommes seraient moins actifs sexuellement qu'auparavant.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Un sondage mené à l'Université de Chicago a révélé que les jeunes hommes étaient moins actifs sexuellement.

Selon un psychologue qui a analysé les résultats du sondage, ce phénomène s'expliquerait du fait qu'ils passent plus de temps à regarder des sites de diffusion en continu, à jouer aux jeux vidéo et sinon, sur les réseaux sociaux.

C'est la National Opinion Research Center (NORC) qui mène ce sondage auprès des étudiants de l'Université de Chicago, et ce, depuis 1972.

Le Washington Post a notamment observé que plus de 25% des jeunes hommes au début de la vingtaine qui ont répondu au sondage ont passé une année sans avoir de relations sexuelles.

En fait, entre 2008 et 2018, on estime que le pourcentage d'adultes entre 18 et 29 ans qui n'ont pas eu de relations sexuelles dans la dernière année aurait doublé.

Alors que chez les jeunes hommes, on retrouve 29% d'eux qui ont été abstinents dans la dernière année, ce taux diminue à 18% chez les jeunes femmes.

Jean Twenge, un professeur de psychologie de l'Université de San Diego, croit que si les jeunes hommes ont moins de rapports sexuels, c'est qu'ils sont moins souvent en présence du sexe opposé, étant donné qu'il y a moins de couples qui décident de vivre sous le même toit. Les occasions se font donc plus rares et il est toujours plus délicat de partager des moments d'intimité quand on partage sa résidence avec d'autres individus.

La technologie pourrait jouer un rôle important dans cela, étant donné que désormais, il y a beaucoup plus de choses à faire après 22h afin de passer le temps qu'à une autre époque où il fallait sortir de la maison afin de s'occuper.

En résumé, les jeunes adultes ont davantage de bonnes raisons de rester à la maison, mais gageons que lorsqu'ils trouveront le vrai amour, ils changeront d'idée!

Source: Lad Bible · Crédit Photo: Courtoisie