Nouvelles : Les météorologues confirment que plusieurs secteurs n'auront pas la chance d'avoir un Noël blanc.

Les météorologues confirment que plusieurs secteurs n'auront pas la chance d'avoir un Noël blanc.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il faudra définitivement mettre une croix sur les chances de passer un Noël blanc cette année à Montréal. Ceux et celles qui vivent en banlieue ont peut-être encore une petite chance devant eux, mais il faudrait vraiment que la magie de Noël fasse son effet!

Il faut savoir que depuis l'an 2000, il s'agirait ainsi du sixième "Noël vert" à survenir à Montréal.

C'est notamment en raison du redoux de dimanche et lundi que les météorologues sont de plus en plus convaincus de l'impossibilité qu'un Noël blanc survienne, puisque cela favorisera la fonte des neiges, et ce, tandis que le sol neigeux était déjà très mince.

Bertin Ossonon, météorologue à MétéoMédia, a expliqué que Montréal agit en quelque sorte comme une espèce d'îlot de chaleur "même en hiver, puisque les immeubles, les routes... tout ce qui est en béton enferme la chaleur".

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

De plus, puisque le fleuve Saint-Laurent n'est pas gelé, l'humidité fait en sorte que la fonte des neiges en est accentuée.

Avec toutes ces conditions qui sont réunies, cela contribue donc à former un cocktail qui devrait se résulter par un "Noël vert".

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour ce qui est la ville de Québec, les chances d'un "Noël vert" sont aussi très considérables, mais il y a tout de même encore un espoir, puisque de nouvelles chutes de neige pourraient encore survenir d'ici là.

Évidemment, les secteurs situés plus au nord de la province n'auront pas à se soucier de ce problème grâce à des quantités de neige au sol normales, voire légèrement au-dessus.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour ce qui est des autres secteurs, la situation varie d'un endroit à l'autre, mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'à ce moment de l'année, on observe généralement une moyenne de 33 cm de neige alors que pour l'instant, celle-ci est estimée à seulement 3 cm.

On vous souhaite donc un petit miracle de Noël si vous êtes de ceux et celles qui souhaitent un Noël blanc!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran