Nouvelles : Les parents de Vincent Lambert portent plainte contre l'hôpital qui a arrêté les traitements de leur fils

Les parents de Vincent Lambert portent plainte contre l'hôpital qui a arrêté les traitements de leur fils

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,967 3.0k Partages

Décidément, l'affaire Vincent Lambert est remplie de rebondissement et le dernier en date n'est pas des moindres puisque ses parents ont décidé de porte plainte contre l'hôpital et le médecin qui ont arrêté les traitements de leur fils.

C'est LCI qui rapporte cette nouvelle qui va encore une fois faire beaucoup de bruit aux quatre du pays tant cette information de premier ordre va diviser l'opinion publique. En effet, les parents de Vincent Lambert ont décidé de porte plainte contre le CHU de Reims et le docteur Sanchez qui ont arrêté les traitements de leur fils. C'est d'ailleurs, ce médecin qui avait décidé d'arrêter les traitements selon les informations de la chaîne de télévision.

Pourquoi porter plainte contre cet hôpital et ce médecin ? Il est vrai que les parents de Vincent Lambert ont déjà eu ce qu'ils ont voulu, à savoir la reprise des traitements de leur fils, mais LCI explique que cela va bien plus loin que ça. En effet, la chaîne de télévision veut que l'hôpital et le médecin soient sanctionnés pour ne pas avoir suivi les mesures recommandées par le Comité international de droits des personnes handicapées de l'ONU. Une revendication qui peut se comprendre, mais qui on ne se le cacher pas est bien plus profonde que ce qu'on pourrait croire.

En effet, la plainte des parents de Vincent Lambert a été formulée avant tout pour prouver que leur fils n'est pas en fin de vie, indique LCI. C'est notamment pourquoi ils demandent que leur fils soit transféré dans un établissement bien plus approprié. C'est justement ce point qui fait débat au sein de l'opinion publique. C'est la question à laquelle la justice devra sans doute répondre: Vincent Lambert est-il oui ou non en fin de vie ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis divergent.

Ainsi, certains vont dire que oui, Vincent Lambert est en fin de vie parce qu'il est dans un état végétatif en raison d'un accident qui aurait pu le tuer, mais qu'il ne l'a pas fait. D'autres, comme ses parents, vont dire que Vincent n'est pas en fin de vie et qu'il est dans un état stable qui lui laisse de belles années devant lui. Alors, oui on peut comprendre que Vincent Lambert est dans un état végétatif stable, mais est-ce qu'on peut appeler ça une vie ? La question est ouverte.

Partager sur Facebook
2,967 3.0k Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter