Nouvelles : Les pièces de 5 cents pourraient bientôt disparaître.

Les pièces de 5 cents pourraient bientôt disparaître.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Après la disparition du sou noir, voilà qu'une autre pièce de monnaie pourrait être aussi en voie de disparition et il s'agit de la pièce de 5 cents.

Il faut savoir que si cela se produisait, ça ne devrait pas trop soulever l'indignation de la population, car selon un sondage mené par Research Co., une entreprise de Vancouver, plus du tiers des Canadiens — soit 36% — sont d'accord pour dire que nous devrions abandonner la pièce de cinq sous, alors que plus de la moitié (50%) ne sont pas d'accord.

Le sondage, qui a été mené en ligne auprès de 1 000 adultes au Canada à la fin de novembre, montre également que les réponses varient selon l'âge. 

Selon le sondage, les Canadiens âgés de 18 à 34 ans sont légèrement plus susceptibles d'appuyer l'idée d'abandonner le 5 sous (41 %), tandis que 39 % des 35 à 54 ans sont d'accord et seulement 29 % des 55 ans et plus appuient l'idée. 

Le sondage indique également que la Saskatchewan et le Manitoba sont les moins intéressés à abandonner la pièce de cinq sous, 63% des répondants ayant voté en faveur du maintien de la pièce en circulation.

En comparaison, 59% des gens de l'Atlantique ont voté en faveur du maintien, 58% de l'Ontario veut qu'il reste et 55% de la Colombie-Britannique a dit qu'il devrait rester en service.

La proportion de ceux qui ont dit qu'ils préféreraient le garder est la plus faible en Alberta (50%) et au Québec (47%).

Desjardins a prédit l'élimination éventuelle de la pièce de 5 sous dans un rapport publié il y a trois ans, déclarant qu'en raison de l'augmentation graduelle du coût de la vie et de la diminution du pouvoir d'achat des petites pièces de monnaie, le moment viendra où la pièce de 5 sous devra être retirée de circulation. 

Le gouvernement fédéral s'est penché sur l'idée à peu près au même moment, mais à ce jour, il n'y a aucune indication concrète de plans visant à éliminer la pièce de cinq cents de sitôt.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Fresh Daily · Crédit Photo: Capture d'écran