Nouvelles : Les pompiers australiens maîtrisent un «méga-feu» qui était hors de contrôle depuis bientôt 3 mois

Les pompiers australiens maîtrisent un «méga-feu» qui était hors de contrôle depuis bientôt 3 mois

Une excellente nouvelle!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Quelle bonne nouvelle! C'est exactement ce qu'on s'est dit lors qu'on a appris que les pompiers australiens avaient réussi à maîtriser le feu le plus important du pays qui était hors de contrôle depuis bientôt 3 mois. 

C'est BFM TV qui rapporte cette excellente nouvelle. En effet, les pompiers australiens sont parvenus à maîtriser le feu le plus important du pays qui était hors de contrôle depuis bientôt 3 mois. Situé sur un territoire montagneux du nord-ouest de la banlieue de Sydney, ce feu a donc donné du fil à retordre aux secours pendant plusieurs semaines. Il ne resterait plus qu'une petite zone à maîtriser pour que ce «méga-feu» soit définitivement de l'histoire ancienne.

Si l'on peut se réjouir que ce «méga-feu» soit hors d'état de nuire, il aura fait tout de même de nombreux dégâts. En effet, BFM TV indique qu'il est responsable de la destruction de 800 000 hectares. Rien que ça. La chaîne de télévision explique qu'il s'agit d'une surface qui est l'équivalent de trois fois le Grand Londres.

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, BFM TV indique que jusqu'à 50 millimètres de pluie sont prévus au cours des prochains jours dans plusieurs régions qui ont été ravagées par les feux de forêt. C'est ce qu'on appelle tomber à pic. La chaîne de télévision en profite pour rappeler que le pays a été touché par une forte sécheresse au cours des derniers mois. Une nouvelle qui risque donc de donner un peu d'espoir aux Australiens qui ont vécu des dernières semaines extrêmement difficiles.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube