Nouvelles : Les pompiers canadiens en Australie sont acclamés lors de leur arrivée à l'aéroport.

Les pompiers canadiens en Australie sont acclamés lors de leur arrivée à l'aéroport.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les Australiens ont acclamé les travailleurs canadiens des feux de forêt à leur arrivée à l'aéroport de Sydney après un vol de près de 16 heures. 

À l'arrivée du nouveau déploiement de Canadiens en Australie, le pays connaît des incendies qui ont brûlé 20 fois la quantité de terres qu'ils brûlent au cours d'une année moyenne. 

Les Canadiens qui aident en Australie ne combattent pas les incendies sur le terrain, mais ils sont toutefois des spécialistes de l'aviation et ils prédisent l'emplacement futur des incendies. Ils seront donc en mesure de participer à l'organisation et à la planification.  

Voici maintenant une vidéo qui a été filmée lors de l'arrivée des pompiers canadiens à l'aéroport de Sydney:

Les conditions extrêmement sèches ont causé des incendies qui ont commencé beaucoup plus tôt qu'à l'habitude et ceux-ci se poursuivent farouchement. Le service d'incendie rural de la Nouvelle-Galles du Sud, qui fait face à des conditions très dangereuses, est composé principalement de bénévoles.

Will Lee, un capitaine de groupe pour le service a déclaré: "C'est le plus grand service d'incendie volontaire dans le monde. Un feu est survenu ici l'autre jour, assez férocement, et il a été arrêté par une tonne de héros".

Habituellement, la loi australienne donne 10 jours de congé de leur travail régulier à chaque volontaire pour lutter contre les incendies. Les circonstances de cette année ont amené de nombreux bénévoles à demeurer au sein du service pendant des mois. 

Heureusement, les températures ont légèrement baissé cette semaine et quelques gouttes de pluie sont tombées autour des zones côtières où les incendies se trouvent. 

Les températures semblent vouloir monter à nouveau et les vents devraient également reprendre. Cela pourrait être suffisant pour faire perdre le contrôle des incendies que les pompiers sont parvenus à contenir.

Selon ce qu'a déclaré CBC, 3 000 réservistes de l'armée australienne se joindront aux pompiers. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: National Post · Crédit Photo: Capture d'écran