Nouvelles : Les pompiers lancent un important avertissement alors qu'on attend jusqu'à 30 cm de neige

Les pompiers lancent un important avertissement alors qu'on attend jusqu'à 30 cm de neige

Un conseil de sécurité important.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
375 375 Partages

Cette fin de semaine, alors que plusieurs secteurs hériteront d'une bonne bordée de neige, les autres secteurs s'en sortiront malheureusement avec de la pluie. Sur LCN vendredi, les pompiers ont mis en garde les propriétaires d'immeubles en tous genres de s'assurer de faire déneiger leur toit avant qu'il s'effondre sous le poids de la neige avec cette nouvelle chute de neige alors qu'une résidence pour personnes âgées a dû être évacuée de façon préventive. 

La dépression qui fera son entrée par le nord-ouest et le sud de la province dans la nuit de samedi à dimanche amènera avec elle près de 25 cm de neige. À noter que des averses pourraient persister jusqu'à mardi.

Le sud échappera probablement à la neige, mais par contre, il héritera d'une dizaine de millimètres de pluie.

Il faut aussi prendre en considération qu'en raison du mercure qui sera sous le point de congélation en début de matinée, la vigilance sera de mise sur les routes étant donné que les surfaces humides risqueront de subir un gel.

En ce qui concerne la neige, la Gaspésie et la région de Québec devraient être les secteurs qui seront les plus touchés.

Pour le moment, on joue de prudence en annonçant des chutes de neige de plus de 15 cm, mais tout indique qu'on pourrait y voir tomber plus de 25 cm, soit jusqu'à 30 cm de neige.

Le site d'Hydro-Québec a aussi publié une mise en garde à ses clients quant aux rafales de vent qui pourraient frapper la province lors du passage de cette dépression: "Lors de vents forts ou d’orages violents, un arbre ou une branche qui tombe sur un élément du réseau peut causer une panne de courant qui peut toucher un grand nombre de clients."

Cette fin de semaine, plus particulièrement dans la nuit de dimanche ou dans la matinée de dimanche, évitez les déplacements sur les routes si vous vous trouvez dans les secteurs qui seront touchés par la neige, car la visibilité pourrait y être réduite, en plus de la chaussée qui pourrait être glissante.

Ne désespérez surtout pas, il ne reste plus que quelques semaines d'hiver encore et de toute façon, on annonce un printemps très frais...

Partager sur Facebook
375 375 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Adobe Stock