Nouvelles : Les probabilité d'une bordée de neige généralisée au Québec pour terminer l'année sont de plus en plus élevées.

Les probabilité d'une bordée de neige généralisée au Québec pour terminer l'année sont de plus en plus élevées.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la saison du temps des fêtes est officiellement démarrée, la météo devrait se montrer capricieuse au cours des prochains jours au Québec où des précipitations et de la neige sont attendues. La pluie verglaçante pourrait même s'inviter dans la danse.

C'est Météo Média qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser un grand nombre d'entre vous, surtout celles et ceux qui ont des déplacements à effectuer au cours du temps des fêtes. En effet, alors que les 7 derniers jours ont été marqués par des températures glaciales, mais aussi par des températures plus clémentes, la chaîne de télévision affirme que les conditions météorologiques risquent de changer au cours des prochains jours. Au programme des précipitations et de la neige. La pluie verglaçante pourrait même faire partie de la fête dans certaines régions.

Selon les informations relayées par Météo Média, c'est après Noël qu'on devrait observer ces changements météorologiques. En effet, les choses sérieuses commenceront à partir de vendredi où entre 5 et 10 centimètres de neige sont attendus sur l'ensemble du Québec. S'il ne s'agit de rien d'alarmant, la chaîne de télévision précise que les choses devraient se compliquer au cours de la fin de semaine en raison de l'arrivée d'une perturbation en provenance du Texas. C'est cette dernière qui déterminera la quantité des précipitations à laquelle on aura droit.

Météo Média indique que c'est surtout le sud du Québec qui devrait être touché par ces précipitations qui pourraient être un mélange de pluie et de neige. La possibilité d'avoir droit à de la pluie verglaçante n'est pas à exclure. Si le sud de la province devrait avoir droit à un traitement particulier, le reste du territoire devrait avoir le droit à de la neige. Selon les régions, les quantités seront différentes. La chaîne de télévision souligne que selon les régions, il pourrait tomber jusqu'à 20 centimètres de neige. Il faudra donc être prudent dans vos déplacements.

Pour le moment, ce sont les seules informations que nous avons sur les conditions météorologiques des prochains jours. Il s'agit donc d'un dossier à suivre de très près, surtout pour celles et ceux qui ont prévu plusieurs déplacements au cours des prochains jours.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Courtoisie