Nouvelles : Les probabilités de voir un Noël blanc sont de plus en plus fortes.

Les probabilités de voir un Noël blanc sont de plus en plus fortes.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Bien que les spécialistes de la météo prévoyaient depuis quelques semaines déjà que plusieurs secteurs de la province n'auraient pas la chance de vivre un Noël blanc, l'arrivée prochaine d'une tempête pourrait considérablement changer les choses...

La partie n'est peut-être pas encore gagnée, mais les météorologues se disent beaucoup plus confiants que le sol soit recouvert d'au moins deux centimètres de neige lors des célébrations de Noël.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

C'est donc cette fin de semaine que les choses pourraient changer, et ce, en raison du passage d'un système en provenance des États-Unis qui amènera avec lui un influx de douceur.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Les secteurs situés plus au sud recevront peut-être jusqu'à 25 mm de pluie, mais en ce qui concerne les secteurs plus au nord, ceux-ci pourraient hériter de plusieurs dizaines de centimètres, tandis qu'on annonce même des quantités importantes de neige allant jusqu'à 40 cm dans certains secteurs.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour le moment, deux scénarios sont envisagés par les spécialistes.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Dans le premier scénario, la trajectoire de la perturbation se positionnerait davantage au sud de la province, soit en direction des Maritimes. Ainsi, il y aurait de la neige pour les régions au sud du fleuve et à proximité de la frontière américaine, mais puisque la dépression serait moins intense, il faudrait s'attendre à des quantités de neige moins importantes.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

En ce qui concerne le second scénario, la dépression traverserait la province entre le 17 et le 18 décembre tout en déversant de la pluie principalement sur le sud et le centre. Toutefois, les autres secteurs auraient droit à un Noël blanc.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Le sud du Québec peut aussi compter sur un "petit miracle de Noël" afin d'avoir un Noël blanc et si tel était le cas, cela se produirait dans la nuit du 23 au 24 décembre. 

D'ici là, il faudra continuer à surveiller les trajectoires des différents systèmes, car bien des choses pourraient encore changer avant l'arrivée du Père Noël! 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Capture d'écran