Nouvelles : Les Québécois sont «absolument prêts» à élire une première ministre noire, selon Dominique Anglade

Les Québécois sont «absolument prêts» à élire une première ministre noire, selon Dominique Anglade

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La course à la direction du Parti libéral du Québec a fait beaucoup couler d'encre ce week-end. Selon les informations de La Presse, les libéraux croient que les régions ne seront pas séduites pas une Montréalaise issue des communautés culturelles. 

« C’est un peu la nature de la bête que des gens aient peut-être certaines réticences », a déclaré Dominique Anglade, ce dimanche. « Mais je crois pertinemment que les Québécois sont ailleurs. Je le crois parce que, sur le terrain, depuis des années, quand je me promène ça va au-delà de ça. »

Fille d'immigrants haïtiens, Dominique Anglade a fait sa place dans le milieu des affaires avant de devenir ministre de l'Économie sous Philippe Couillard. 

« Moi, personnellement, lorsque je vais sur le terrain, je crois que les Québécois sont absolument prêts à ça », a-t-elle martelé, dimanche.

L’actuel maire de Drummondvile, Alexandre Cusson, a aussi déposé sa candidature, ce samedi, ce qui pourrait venir boulerverser les plans de Dominique Anglade. Et d'autres candidats pourraient aussi s'ajouter à la course, car les gens auront jusqu’au 6 mars 2020 pour soumettre leur candidature. 

Pierre Arcand, le chef par intérim, croit que d'autres candidats pourraient se manifester dans les prochaines semaines, selon La Presse. 

« Il y a des gens qui m’ont dit qu’ils pourraient avoir un intérêt », a-t-il déclaré à La Presse. « Plus il y a de gens, plus ça fait des débats d’idées alors plus ça peut être intéressant et plus ça prouve qu’on est un parti vivant », a-t-il ajouté.

Ça reste donc une affaire à suivre afin de savoir qui prendra les rênes du parti politique. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Facebook