Nouvelles : Les résidents craignent le pire alors que de la neige noire toxique tombe du ciel

Les résidents craignent le pire alors que de la neige noire toxique tombe du ciel

On n'avait jamais vu ça.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
168 168 Partages

Il s'agit sans doute de la nouvelle la plus incroyable de la journée et elle nous vient de Sibérie où les habitants d'une ville ont découvert de la neige noire toxique dans leurs rues. Les centrales à charbon très présentes dans la région seraient les responsables.

C'est le quotidien Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en surprendre plus, mais qui risque surtout d'agacer tous les militants environnementaux qui vont être très choqués en voyant ces images. En effet, les habitants d'une ville en Sibérie ont découvert de la neige noire toxique dans leurs rues. En réalité, il y aurait trois villes touchées dans la région de Kemerovo. 

On parle de Leninsk-Kuznetsky, Prokopyevsk et Kiselyovslk. Trois villes qui ont pour point commun d'être entourées par des centrales à charbon et selon plusieurs observateurs, il ne faudrait pas chercher bien loin les raisons de l'apparition de cette neige noir toxique, les responsables seraient es fameuses centrales qui on le sait déjà ne rendent pas un grand service à l'environnement.

Le Parisien explique que cette neige noire toxique aurait été fermée à cause des émissions de poussière de charbon qui proviennent des centrales. Toujours selon les sources du quotidien, le ministère de l'environnement sibérien pointerait également du doigt les chaudières à charbon, mais également les pots d'échappement des voitures. Force est de constater que si on additionne ces phénomènes, on obtient quelque chose de pas très bon pour l'environnement. Le moins que l'on puisse dire c'est que lorsqu'on voit apparaître de la neige noire dans les rues, c'est forcément le signe que quelque chose ne va pas. 

Reste à savoir ce que va faire le gouvernement sibérien pour arranger la situation. Il faut dire qu'à part pointer du doigt les problèmes, le gouvernement n'a pas encore proposé de solutions pour enrayer ce phénomène qui fait froid dans le dos. En effet, côtoyer de la neige noire toxique au jour le jour n'est pas forcément un bon signal pour celles et ceux qui ont de l'ambition de rester en bonne santé. On espère que le gouvernement sibérien va agir rapidement pour régler ce problème avant que certains citoyens développent des réactions très nocives à cette fameuse neige toxique.

Partager sur Facebook
168 168 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter