Nouvelles : Les Simpsons auraient prédit l'apparition du coronavirus dans un épisode de 1993

Les Simpsons auraient prédit l'apparition du coronavirus dans un épisode de 1993

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la planète est sur le pied d'alerte, en raison de l'épidémie du nouveau coronavirus, des fans de la série de dessins animés Les Simpsons prétendent qu'un épisode datant de 1993 aurait prédit la crise en cours.

L'épisode 21 mettait notamment en scène le célèbre personnage Homer Simpson qui commandait un nouveau presse-agrumes en provenance d'Asie et au moment d'ouvrir le colis, celui-ci était contaminé par un virus s'apparentant à la grippe. Par la suite, le virus se propageait dans la ville de Springfield.

Selon plusieurs fans de la série, il est incroyable que Les Simpsons ait pu prédire encore une fois un fait saillant de l'actualité, or il faut omettre de nombreux détails pour parler ici d'une prédiction incroyable.

Tout d'abord, le nouveau coronavirus provient de la ville de Wuhan, capitale de la province d’Hubei, tandis que le virus des Simpsons, provient du Japon.

De plus, aucun cas de contamination par colis n'a encore été rapporté et à la lumière des propos recueillis par Le Parisien auprès d'Eric D'Ortenzio, un épidémiologiste à l'Inserm et coordonnateur du consortium Reacting, il est encore très peu probable qu'un cas du genre puisse survenir: " À ma connaissance, la transmission d'un virus par le contenu d'un colis, c'est du jamais-vu".

Il faut aussi tenir compte du fait qu'étant donné que les colis sont livrés par avion et qu'ils sont transportés dans une section de l'avion qui est exposée à des températures extrêmes, cela réduit énormément les chances de survie du coronavirus. Quant aux colis qui sont transportés par bateau, le trajet est trop long pour la survie du coronavirus.

Mais bon, il faut quand même accorder aux Simpsons qu'ils ont vu venir une possible épidémie en provenance de Chine.

Rappelons que par le passé, Les Simpsons avaient prédit l'attaque par un lion de Roy Horn du célèbre duo Siegfried and Roy, ainsi que l'achat de 20th Century Fox par Disney.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Capture d'écran