Nouvelles : Les températures hivernales seront de retour dès demain

Les températures hivernales seront de retour dès demain

“En avril, ne te découvre pas d’un fil”

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
260 260 Partages

Si vous croyez qu'on en avait fini avec l'hiver, vous vous êtes mis le doigt dans l'oeil puisque Météo France vient d'annoncer que les températures hivernales seront de retour dès demain. Sans doute l'une des plus mauvaises nouvelles de la journée.

C'est LCI qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute vous faire grincer des dents. En effet, les températures hivernales seront de retour dès demain et on aura droit à la totale: vent, pluie et neige. Évidemment, les conditions météorologiques varieront selon votre emplacement géographique, mais aucune partie du pays ne risque d'être épargnée. Il va donc falloir s'attendre à une impressionnante chute des températures à partir de mardi alors qu'on a eu le droit toute la semaine dernière à des températures quasiment estivales.

Ainsi, selon votre région, attendez vous à perdre entre 8 et 13 degrés Celsius, indique LCI. Le plus paradoxal dans tout ça, c'est que la journée de lundi va atteindre des températures dignes du mois de mai, pourtant elles chuteront drastiquement le lendemain. Par exemple, il va faire jusqu'à 21 degrés Celsius à Paris aujourd'hui, mais il ne fera pas plus de 10 degrés mardi et mercredi. À Lyon, il fera 23 degrés aujourd'hui contre 10 degrés également demain. La chaîne de télévision relate qu'il s'agit de température digne du mois de février.

Même son de cloche dans des villes comme Rennes, Strasbourg, Grenoble ou encore Pau explique LCI. Vous l'aurez compris aucune région ne sera épargnée. Mais pourquoi a-t-on droit à cette nouvelle vague de froid? La chaîne de télévision explique qu'une bonne partie de l'Europe va vivre la même situation, la faute à un anticyclone qui va se rétractait. C'est bien dommage parce que le dernier weekend du mois de mars avait littéralement un parfum d'été. 

Il faudra encore se montrer patient avec que le printemps et l'été montrent véritablement le bout de leur nez. Courage, on y est presque arrivé. L'expression "En avril, ne te découvre pas d’un fil" n'a jamais aussi bien porté son nom. L'hiver est encore avec nous cette semaine et cela nous rappelle qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Partager sur Facebook
260 260 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Courtoisie