Nouvelles : Les voyageurs en provenance de l'Iran devront s'identifier et s'isoler pour 14 jours

Les voyageurs en provenance de l'Iran devront s'identifier et s'isoler pour 14 jours

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le nombre de cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus, le COVID-19, est grimpé à 27 au Canada ce lundi, l'administratrice en chef de la santé publique du Canada a déclaré que les cas reliés à l'Iran sont maintenant  « très préoccupants ». 

Les voyageurs en provenance de l'Iran devront maintenant s'identifier à l'aéroport en rentrant au pays et s'isoler pendant 14 jours à la maison, sur une base volontaire. 

« L’escalade rapide de cas a été un aspect clé de notre décision », a indiqué la Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique, lors d’une conférence téléphonique, ce lundi. 

« La plupart des cas récents sont reliés avec des voyages en Iran », a-t-elle ajouté. 

De plus, Affaires mondiales Canada recommande d'éviter tout séjour non essentiel en Iran, tout comme en Chine et au nord de l'Italie.

« Évitez tout voyage non essentiel aux régions de la vallée d'Aoste, du Piémont, de la Ligurie, de la Lombardie, de l'Émilie-Romagne, de la Vénétie, du Frioul-Vénétie Julienne et du Trentin-Haut-Adige, dans le nord de l’Italie, en raison de la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19) », précise le site d'Affaires mondiales Canada.

Plus tôt ce lundi, l'Ontario a annoncé 3 nouveaux cas sur son territoire, pour un total de 18 dans cette province canadienne.

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran