Nouvelles : Londres envoie des navires de guerre dans le détroit d'Ormuz et affirme que les États-Unis sont en droit de se défendre

Londres envoie des navires de guerre dans le détroit d'Ormuz et affirme que les États-Unis sont en droit de se défendre

Histoire en développement.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

La marine britannique va accompagner les navires qui vont traverser le détroit d'Ormuz après l'assassinat du commandant militaire iranien Qassem Soleimani sous l'ordre du président américain Donald Trump, a informé l'agence de presse Reuters. 

C'est le ministre de la Défense, Ben Wallace, qui a ordonné aux navires de guerre HMS Montrose et HMS Defender d'assurer une fonction d'escorte pour la sécurité de tous les navires britanniques qui traverseront la région. 

« Le gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger nos navires et nos citoyens en ce moment », a-t-il déclaré. 

L'Angleterre a appelé au calme et à la retenue, samedi, mais a aussi déclaré que les États-Unis sont en droit de se défendre. 

« Nous exhortons toutes les parties à s'engager pour désamorcer la situation », a déclaré Ben Wallace

« En vertu du droit international, les États-Unis ont le droit de se défendre contre ceux qui représentent une menace imminente pour leurs citoyens », a-t-il ajouté. 

Plus de détails à venir.

Source: Reuters · Crédit Photo: Capture d'écran