Nouvelles : Marlène Schiappa pose avec une poupée métisse pour Noël en réponse aux propos de Julien Rochedy

Marlène Schiappa pose avec une poupée métisse pour Noël en réponse aux propos de Julien Rochedy

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Alors qu'il y a une dizaine de jours Julien Rochedy, membre du Front National, avait exprimé son mécontentement de voir une poupée métisse mis de l'avant dans un magasin de jouets, Marlène Schiappa a décidé de se faire photographier avec une poupée métisse pour faire par de son désaccord. 

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire le tour du pays. En effet, la Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a décidé de se faire photographier avec une poupée métisse pour Noël en réponse à Julien Rochedy, ce membre du Front National qui s'était distingué par son intolérance une dizaine de jours plus tôt. Rappelons que dans un tweet, il avait écrit: «Maintenant nous n’avons même plus le choix. Dans mon petit supermarché de province, le seul poupon mis en avant est métis. Nos petites filles doivent s’y plier. L’avenir nous est montré ; mieux, il nous est prescrit : disparaissez, sales blancs».

Des propos complètement ahurissants qui avaient fait le tour du web. En effet, ce tweet avait récolté plus de 2100 mentions «j'aime» et avait été retweeté plus de 1100 fois. Il en avait même rajouté une couche dans un autre tweet où il disait: «Encore une fois, je sais bien qu'il est considéré comme extrémiste de s'émouvoir d'une chose pareille. Même à droite. Mais si nous nous censurons, qui fera la remarque ? Cette affaire des poupons en dit énormément sur notre civilisation, que vous la trouviez stupide ou pas».

Marlène Schiappa ne pouvait pas rester aussi insensible face à des propos aussi choquants, elle a donc décidé de répondre à Julien Rochedy en se faisant photographier devant son sapin de Noël en tenant une poupée métisse dans les mains. Elle a accompagné cette photo d'un message sobre, mais terriblement efficace: «Bon réveillon à toutes & tous, joyeux Noël! Pensées spéciales à ceux qui sont loin de leurs proches ou rejetés. Paix et amour. Pace e salute».

Publié le 24 décembre, ce tweet a connu aussi une grande popularité comme l'illustre ses plus de 2800 mentions «j'aime» et ses plus de 350 retweets. Julien Rochedy n'a pas encore répondu, mais faudrait-il encore qu'il comprenne que ce tweet était une flèche qui lui était adressée.

Source: BFM TV · Crédit Photo: Courtoisie