Nouvelles : Marseille: un distributeur de billets devient «fou» et remet le double des sommes

Marseille: un distributeur de billets devient «fou» et remet le double des sommes

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un distributeur de billets (DAB) est devenu « fou » ce samedi à Marseille (Bouches-du-Rhône), remettant aux clients le double des sommes demandées, et ce, pendant plusieurs heures! 

 « Tu tapais 20, il distribuait 40. C'était comme ça depuis le début de l'après-midi. Un truc de fou! », s'est exclamé un jeune homme en entrevue avec La Provence.

La nouvelle a rapidement fait le tour et une foule s'est amassée devant le distributeur de billets. 

« C'était quasiment l'émeute », a dit un témoin au journal régional. 

Les forces de l'ordre se sont rendues sur les lieux pour tenter de calmer la foule. Puis, un technicien est arrivé pour mettre le distributeur hors service. 

L'incident était dû à « une erreur d'approvisionnement des compartiments » selon la Caisse d'Épargne qui a expliqué que des billets de 20 avait été mis à la place de billets de 10. 

« Il n'y aura pas de jackpot ! », a tranché la Caisse d'Épargne, samedi. 

Pas de Joyeux Noël à l'avance, donc. Les clients qui ont profité du problème seront prélevés des montants qu'ils ont empochés. 

« En vertu d'un protocole passé entre les banques, toutes les personnes ayant utilisé le DAB devront rembourser la différence entre la somme obtenue et la somme demandée et vont être débitées à l'amiable sur la foi des relevés informatiques de la machine », a expliqué un banquier. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Adobe Stock