Nouvelles : Menacée d'être expulsée de son avion pour sa tenue «offensante et inappropriée»
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Menacée d'être expulsée de son avion pour sa tenue «offensante et inappropriée»

Croyez-vous qu'elle est inappropriée?

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,214 2.2k Partages

Emily O’Connor, une jeune femme de 21 ans, voulait se rendre aux îles Canaries pour y passer ses vacances, mais elle est restée traumatisée par un événement avant de se rendre à destination. La jeune Britannique s’est fait dire que sa tenue était « inappropriée » pour prendre l’avion et qu’elle devait se couvrir. Si elle ne le faisait pas, elle risquait d’être expulsée de l’avion.

Emily portait un top d’été noir de Zara et des pantalons jaune moutarde.

« Volant de Birmingham à Ténérife, Thomas Cook m’a signalé qu’ils allaient me retirer du vol si je ne me couvrais pas, car ma tenue était “offensante et inappropriée” », a déploré Emily sur Twitter. « Quatre membres du staff étaient autour de moi pour prendre mes bagages et m’expulser du vol. »

« Je leur ai clairement dit qu’il n’y avait rien sur leur site web à ce propos et j’ai demandé autour de moi si ça gênait quelqu’un », a ajouté Emiliy. « Ils m’ont dit de me taire et de mettre un gilet, sans que cela ne choque personne. Mes jambes tremblaient tellement c’était traumatisant, je me sentais ridicule. »

C’est le cousin d’Emily qui lui a finalement donné son manteau pour que la jeune femme puisse cacher son corps qui dérangeait tant. 

Plusieurs internautes ont offert leur soutien envers la jeune femme. 

« Nous l’avons contrariée et nous voudrions nous en excuser », a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne Thomas Cook. « Il va sans dire que nous aurions pu mieux gérer cette situation. Comme la plupart des compagnies aériennes, nous avons certaines lignes directrices sur les vêtements. Elles s’appliquent aussi bien pour les hommes que pour les femmes, sans aucune discrimination. Notre personnel doit toujours juger si quelque chose est acceptable, parfois il loupe le coche. »

« Les clients portant une tenue vestimentaire inappropriée (y compris des articles avec des slogans ou des images offensants) ne seront pas autorisés à voyager à moins qu’un changement de vêtements soit possible », peut-on lire dans les règlements de la compagnie Thomas Cooke.

Partager sur Facebook
2,214 2.2k Partages

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Capture d'écran