Nouvelles : Mercure en chute libre: on va perdre plus de 10 degrés en quelques heures

Mercure en chute libre: on va perdre plus de 10 degrés en quelques heures

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Attendez-vous à une semaine froide voire glaciale car les températures vont chuter drastiquement, particulièrement pour le sud du Québec. 

L'hiver s'installe enfin et avec son arrivée vient les vagues de froid intense.

Pour lundi, Météo Média prévoit un maximum de -5 °C avec un refroidissement autour de -9 °C pour le sud de la province. En raison des vents au Bas-Saint-Laurent, les températures seront sous les -10 °C, avec un ressenti de -20 °C.

C'est mercredi que la chute sera brutale alors que le sud du Québec devrait perdre plus de 10 degrés en moins de 12 heures en raison de l'air arctique qui va descendre sur le Québec. Jeudi, le sud de la province connaîtra des températures autour de -13 °C avec un ressenti qui atteindra -22 °C! 

Jeudi et vendredi devraient être les journées les plus froides de la semaine. 

Alors préparez-vous à tout un choc! Des températures aussi froides et soudaines se feront ressentir grandement! 

De plus, trois dépressions vont se succéder d'ici ce week-end, causant quelques accumulations de neige au sol. On parle surtout de traces au sol pour le sud du Québec. 

Samedi, de 2 à 5 cm de neige pourraient tomber et assurer ainsi un Noël blanc pour toutes les régions de la province! On espère chaque année que le sol soit recouvert de neige juste à temps pour Noël et tout semble indiquer que ce sera le cas en 2019! De plus, on pourrait aussi avoir droit à une bonne bordée de neige avant la fin de l'année, juste à temps pour le réveillon! 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Adobe Stock