Nouvelles : Mercure va passer devant le Soleil pour la toute dernière fois avant 2032

Mercure va passer devant le Soleil pour la toute dernière fois avant 2032

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Lundi prochain aura lieu un phénomène très rare qui risque de fasciner tous les amateurs d'astronomie puisque Mercure va passer devant le Soleil. Un phénomène extrêmement rare qui ne se reproduira pas avant une dizaine d'années.

C'est LCI qui rapporte cette nouvelle qui risque de ravir les passionnés d'astronomie et tous les curieux en général puisqu'un phénomène très rare va se produire lundi 11 novembre prochain. En effet, Mercure, qui est la plus petite planète du système solaire, va passer devant le Soleil et il va falloir ne pas rater ça parce que la prochaine fois que vous aurez la chance de voir une chose pareille cela ne sera pas avant 2032. Principal effet ? Le soleil sera aussi gros qu'une petite bille noire. La chaîne de télévision explique que la dernière fois qu'on a pu assister à un tel événement c'était en 2016.

D'après les informations relayées par LCI, ce phénomène sera visible partout sur la planète où le soleil sera déjà levé. On parle notamment de toute la côte est de l'Amérique du Nord, dans l'ensemble de l'Amérique du Sud, à l'ouest de l'Afrique, dans toute l'Asie sauf à l'ouest, mais aussi en Australie. Malheureusement pour les Européens, ils ne pourront pas voir intégralement ce phénomène spectaculaire, mais ils pourront tout de même jouir partiellement de l'événement.

Les Français vont donc pouvoir aussi en profiter et le spectacle débutera à 13h15, mais il ne sera pas visible dans son intégralité parce que le soleil se couchera avant la fin de l'événement. Toutefois, entre 16h48 et 17h32, les images risquent d'être assez hors du commun. Les territoires d'outre-mer pourront eux profiter du phénomène dans son intégralité en raison de leur fuseau horaire différent. D'ailleurs, on vous laisse avec l'horaire complet du passage du phénomène selon les régions. Il ne vous reste plus qu'à sortir vos télescopes!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LCI
Crédit Photo: NASA