Nouvelles : Metallica reprend l'un des plus grands succès de Johnny Hallyday en concert
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Metallica reprend l'un des plus grands succès de Johnny Hallyday en concert

Des images qui donnent des frissons.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
12 12 Partages

Alors que Johnny Hallyday est décédé le 6 décembre 2017, il reste encore dans la tête d'un grand nombre de personnes à travers la planète, c'est le cas des membres du groupe Metallica qui ont décidé de lui rendre un vibrant hommage lors d'un concert au Stade de France.

C'est le site web d'informations et de divertissement Le Démotivateur qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute donner des frissons à tous les fans de Johnny Hallyday. En effet, lors d'un concert au Stade de France, Metallica a décidé de rendre un vibrant hommage à l'un des artistes qui a marqué le plus les Français. Ainsi, le légendaire groupe de rock a décidé de reprendre le tube « Ma Gueule » devant une foule à la fois surprise et conquise par cette initiative inattendue de la part de la formation californienne. Un très beau moment de communion avec le public qui n'a pas manqué d'immortaliser ce moment d'histoire sur leurs téléphones intelligents.

Le Démotivateur indique que cet hommage est venu jusqu'aux oreilles de Laeticia Hallyday qui a décidé de publier intégralement la captation de ce moment d'émotion. Sur Twitter, elle a tenu à remercier  le groupe de rock. On peut lire: « Merci Metallica, vous êtes incroyables! Il serait tellement fier de vous. J'en ai les larmes aux yeux ». Elle n'est d'ailleurs pas la seule à avoir ressenti une certaine émotion, on sent que toute la foule présente ce soir-là avait la gorge nouée en écoutant cette touchante reprise.

Wikipédia explique que « Ma Gueule a été créée en octobre 1979, à l'occasion d'un spectacle au Pavillon de Paris. La version studio est diffusée en 45 tours en décembre. Régulièrement reprise sur scène, Ma Gueule s'inscrit aux nombres des grands succès de l'artiste ». 

Pour la petite histoire, Wikipédia indique « que c'est le parolier Gilles Thibaut  qui a écrit la chanson qui est à l'origine était destinée à la chanteuse Alice Sapritch qui finalement ne l'enregistre pas. Plusieurs années plus tard, Thibaut rencontre Johnny Hallyday dans le club privé-restaurant Chez Castel. En sortant du club, la star a une altercation avec un client qui le fixe du regard et réplique « Qu'est-ce qu'elle a ma gueule? ». Gilles Thibaut se souvient alors de sa chanson, retrouve le texte dans ses archives, le retravaille et le propose à Johnny Hallyday ».

Partager sur Facebook
12 12 Partages

Source: Démotivateur
Crédit Photo: Instagram