Nouvelles : MÉTÉO: Encore de la pluie cette semaine alors que plusieurs cours d'eau ont dépassé le seuil critique

MÉTÉO: Encore de la pluie cette semaine alors que plusieurs cours d'eau ont dépassé le seuil critique

Des risques d'inondations sont à prévoir.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Si vous croyez qu'on avait vécu le pire ce weekend, vous vous mettez le doigt dans l'oeil parce que Météo Média a annoncé que le Québec allait être touché par de fortes pluies une bonne partie de la semaine prochaine. 

C'est la chaîne de télévision Météo Média qui rapporte cette nouvelle qui risque tout simplement d'en agacer un grand nombre d'entre vous, surtout celles et ceux qui ont été déjà touchés par des inondations. En effet, de fortes pluies sont à prévoir dans l'ensemble du Québec une bonne partie de la semaine prochaine. On pense notamment à Laval où le porte-parole de la police a annoncé que la pluie et les risques d'inondation seront sans doute présents jusqu'à mercredi prochain au minimum. 

D'ailleurs à Laval comme à Montréal, on parle de précipitations allant jusqu'à 10 millimiètres pour la seule journée du mardi, explique Météo Média dans ses prévisions. La chaîne de télévision explique que les cours d'eau dans cette zone ont tous dépassé le seuil critique, notamment la rivière des Prairies. Il va donc falloir se montrer très vigilant si vous vous trouvez dans ce secteur.

Concernant les autres zones à risque, impossible de ne pas penser à Beauceville qui a vu les Forces armées canadiennes venir à la rescousse des citoyens dans la journée de samedi. Météo Média parle de 5 millimètres de pluie mardi et jusqu'à 10 millimètres de pluie dans la journée de mercredi. Le cauchemar n'est donc pas terminé à Beauceville.

Concernant  la ville de Rigaud qui est considérée également à risque, Météo Média parle de 5 à 10 millimètres de pluie dans la journée de mardi. La pluie devrait durer jusqu'à vendredi dans cette région selon les informations de la chaîne de télévision. C'est exactement le même son de cloche du côté de Deux-Montagnes où le lac voit son niveau dangereusement augmenter.

Ainsi, il va falloir être prudent dans une majeure partie du Québec, la fonte des neiges entraînant une augmentation du niveau des eaux de manière très impressionnante. Si le retour des températures plus clémentes fait plaisir, malheureusement elles accélèrent la fonte de la neige de manière impressionnante et créent donc ces inondations qui sont de plus en plus problématiques.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter