Nouvelles : MÉTÉO: Encore de la pluie et de la neige sur le Québec cette semaine

MÉTÉO: Encore de la pluie et de la neige sur le Québec cette semaine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
617 617 Partages

Alors que le Québec traverse une période de crise en raison des inondations qui se sont produites un peu partout sur le territoire de la province, trois nouveaux systèmes dépressionnaires consécutifs menacent les Québécois. 

Plusieurs scénarios sont encore sur la table, a prévenu MétéoMédia sur son site Internet. Alors il ne faut pas tout de suite céder à la panique, mais il est toujours bon de se préparer à toute éventualité. 

Dès mardi, un premier système devrait s'amener sur le sud du Québec et amener quelques mm de pluie. Rien d'alarmant. Ce sera un ciel variable pour le reste de la province alors que plusieurs régions devrait avoir passé le pire en ce qui concerne les inondations. 

Un deuxième système en provenance du Colorado devrait s'amener au Québec et pourrait laisser jusqu'à 40 millimètres de pluie pour le sud de la province. La Ville de Québec pourrait quant à elle recevoir un mélange de pluie et de neige alors que le nord-ouest de la province devrait une fois de plus recevoir de la neige! 

Mais ce n'est même pas tout! 

Un troisième système pourrait frapper le Québec vendredi et amener de nouvelles précipitations. On s'attend à un autre 40 millimètres de pluie pour le sud du Québec. Dans le centre de la province, c'est jusqu'à 15 centimètres de neige qui pourraient tomber. 

Dans le pire des cas, les régions déjà inondées pourraient recevoir plus de 80 mm de pluie en 4 jours. 

Mais comme les prévisions sont pour le moment incertaines, il est aussi possible que les deux systèmes frôlent le Québec et nous évitent de justesse. C'est ce qu'on espère, car plusieurs Québéocis ont besoin de respirer un peu et d'avoir une pause de ces inondations. 

Il faut dire que si ces systèmes nous frappent, ce seront les régions les plus touchées par les inondations en ce moment qui recevront le plus de précipitations sous forme de pluie. 

Partager sur Facebook
617 617 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Capture d'écran