Nouvelles : MÉTÉO: La prochaine tempête sera intense et elle va durer au moins deux jours

MÉTÉO: La prochaine tempête sera intense et elle va durer au moins deux jours

Il y aura aussi de grandes rafales de vent.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
7,441 7.4k Partages

Si vous croyez qu'on en avez finit avec les tempêtes de neige, vous allez être surpris la semaine prochaine puisque Météo Média prévoit une grosse tempête de neige pour mardi et mercredi prochains. Il va falloir s'attendre à de nombreuses perturbations. 

C'est Météo Média qui rapporte cette nouvelle qui va en agacer certain et qui va faire plaisir à d'autres, surtout les fans de neige qui vivent pour les tempêtes. En effet, le média prévoit une grosse tempête de neige pour mardi et mercredi prochains pour l'ensemble du Québec. Il va falloir s'attendre à de nombreuses perturbations un peu comme il y en avait eu lors de la précédente grosse tempête de neige qui a eu lieu un peu plus tôt ce mois-ci. D'après les informations de Météo Média, tout le Québec ou presque devrait être touché par cette nouvelle tempête de neige qui s'annonce très importante.

Mais à quoi faut-il s'attendre exactement ? Est-ce qu'on va avoir le droit à de grosses accumulations de neige ? Météo Média explique qu'il faut s'attendre à des accumulations de neige qui pourraient aller au-delà des 20 centimètres dans certaines régions du Québec. Pourtant, le média nuance ses propos en disant qu'il est pour le moment encore un peu trop tôt pour s'avance sur de telles données. En effet, les prédictions que nous avons en mains, au moment d'écrire ces lignes, sont très vagues. 

Cependant, une chose est certaine pour le moment, la région de l'Abitibi-Témiscamingue ne sera pas touchée par cette grosse tempête de neige de mardi et mercredi prochain indique Météo Média. Cela s'expliquerait par le fait que le nord-ouest du Québec soit touché par une grosse vague de froid et cela ferait qu'il n'y aurait pas de tempête possible à ce moment-là.

Météo Média souligne aussi qu'il faut s'attendre à de grandes rafales de vent entre mardi et mercredi prochain. L'accumulation de neige pourrait aussi créer des problèmes pour se déplacer. Il faudra également prévoir des températures très froides après cette tempête. D'ici là, nous vous reviendrons avec davantage de détails dans les prochains jours afin que vous ayez toutes les informations en main pour cette nouvelle tempête qui s'annonce très importante.

Partager sur Facebook
7,441 7.4k Partages

Source: Meteo Media · Crédit Photo: Capture d'écran