Nouvelles : MÉTÉO: Le Québec évitera le pire de justesse ce jeudi

MÉTÉO: Le Québec évitera le pire de justesse ce jeudi

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Ceux et celles qui ont beaucoup pelleté lors de la fin de la semaine dernière seront certainement heureux d'apprendre que la province évitera de peu une autre bordée de neige qui frôlera le Québec jeudi prochain.

Alors que les Maritimes se retrouveront probablement avec des chutes de neige de plus de 15 cm, le Québec devrait plutôt bien s'en tirer. À l'exception des secteurs au sud de la province qui pourraient recevoir entre 5 et 10 cm de neige, les autres secteurs du Québec devraient se limiter à recevoir entre 2 et 5 cm de neige.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il n'en demeure pas moins que jeudi matin, les automobilistes qui auront à se déplacer dans le sud de la province devront toutefois faire preuve de prudence, car on annonce quand même des précipitations soutenues et ainsi, la visibilité pourrait en être affectée.

Pour ce qui est des Maritimes, c'est mercredi que la neige commencera à tomber en quantité considérable, puis le lendemain, le couvert neigeux devrait encore plus s'enrichir.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Même si le Québec évitera cette bordée de neige, la province ne sera pas à l'abri du froid glacial qui devrait commencer à se faire ressentir entre jeudi et vendredi. D'ailleurs, on parle ici d'une chute plutôt dramatique et soudaine du mercure puisque dans le secteur de Montréal, on s'attend à voir passer le thermomètre de -1 ºC à -15 ºC.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il n'y aura pas que la journée de la Saint-Valentin qui sera sous le thème du froid glacial, car le lendemain, le froid va encore plus s'intensifier et le secteur de Montréal devait franchir la barre des -20.

D'ailleurs, on annonce pour la fin de semaine à venir un froid encore plus intense que celui qu'on a ressenti lors de la fin de semaine dernière:

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Rappelons enfin que la Saint-Valentin la plus froide à être survenue à Montréal au cours des dernières années avait eu lieu en février 1987, alors qu'on a observé un thermomètre de -30,6°C.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Capture d'écran