Nouvelles : MÉTÉO: Un autre système majeur se dirige tout droit vers le Québec

MÉTÉO: Un autre système majeur se dirige tout droit vers le Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que cette semaine fut marquée par une importante tempête qui a touché la majorité de la province, la semaine qui s'en vient ne sera pas de tout repos puisque la neige sera de nouveau au rendez-vous. 

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute légèrement agacer celles et ceux qui en ont déjà assez de l'hiver et qui trépignent d'impatience à l'idée de célébrer le printemps. En effet, il va falloir se montrer une nouvelle fois très fort au cours de la semaine à venir pour affronter la météo qui ne sera pas forcément très clémente aux quatre coins de la province. 

La chaîne de télévision précise que cela va commencer dès ce dimanche soir avec de petites quantités de neige qui tombera sur le Québec. Il n'y aura pas plus de 5 centimètres dans le sud alors que le nord devrait en avoir un peu plus.

Crédit photo: MétéoMédia

S'il s'agit d'une entrée en matière relativement tranquille, MétéoMédia indique que cela sera une tout autre histoire à partir du milieu de la semaine prochaine. En effet, les secteurs situés sur la Rive-Sud du fleuve Saint-Laurent devront avoir droit à la fois à de la pluie et de la neige alors que les régions plus au nord devront avoir droit à d'importantes quantités de neige.

Crédit photo: MétéoMédia

MétéoMédia indique toutefois que ces informations sont à prendre avec des pincettes puisque la trajectoire de la dépression qui vient du Texas et qui doit frapper le Québec en milieu de semaine est encore incertaine. Il va donc falloir être attentif aux nouvelles prévisions météorologiques qui nous permettront d'y voir plus clair.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock