Nouvelles : MÉTÉO: Un redoux pour le Québec qui est en fait une très mauvaise nouvelle.

MÉTÉO: Un redoux pour le Québec qui est en fait une très mauvaise nouvelle.

Voici ce qui nous attend...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,132 1.1k Partages

Après un mois de janvier très glacial, voilà qu'un redoux pourrait se manifester au cours de la première moitié de février. Toutefois, que personne ne saute trop rapidement de joie, car ce redoux risque d'être accompagné par de très mauvaises nouvelles.

C'est dès dimanche soir que le redoux devrait commencer à se faire ressentir. Les spécialistes de la météorologie prévoient qu'au cours de la semaine prochaine, on pourrait même voir le thermomètre franchir la barre des 5 degrés Celsius dans certains secteurs de la province.

Malheureusement, il y aura un prix à payer pour ce redoux, car lorsque la température monte ainsi, c'est qu'il y a une dépression dans les environs et celles-ci sont généralement accompagnées de précipitations.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

À l'occasion de ce redoux, ce sera bel et bien le cas et en plus, on verra passer non pas une seule dépression, mais bien trois!

La première dépression se manifestera de dimanche à lundi et elle pourrait amener avec elle de la pluie verglaçante.

Lundi, en fin de journée, une seconde dépression fera son arrivée et celle-ci amènera de la neige qui se transformera en pluie. Il faut aussi noter que lors de la transition de la neige à la pluie, on aura donc droit à un épisode de pluie verglaçante.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

Il faut aussi préciser qu'au cours de la brève période qui séparera les deux dépressions, on assistera à une baisse soudaine du mercure, ce qui pourrait faire geler tout ce qui avait commencé à fondre dans les heures précédentes. La prudence sera donc de mise.

Une troisième dépression frappera la province à la fin de la semaine prochaine, mais comme il reste encore plusieurs jours et que les systèmes risquent d'évoluer, il faudra attendre encore quelques jours pour savoir précisément ce que nous réservera ce troisième système dépressionnaire qui se dirige vers nous.

Bref, un mois de février qui débutera avec un redoux qui ne sera pas si doux que ça!

Partager sur Facebook
1,132 1.1k Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Courtoisie