Nouvelles : MÉTÉO: Un scénario très alarmant pour le Québec dans les prochaines heures

MÉTÉO: Un scénario très alarmant pour le Québec dans les prochaines heures

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
96 96 Partages

La venue d'un nouveau système dépressionnaire au cours de la fin de semaine risque de compliquer encore davantage les choses pour les victimes d'inondations.

Alors que des centaines et des centaines de foyers luttent toujours contre les inondations qui frappent plusieurs secteurs de la province, la dépression qui devrait frapper le Québec en fin de semaine pourrait amener avec elle plus de 50 mm de pluie.

La dépression qui est en provenance du Texas présente pour le moment un taux d'humidité très élevé, ce qui n'augure vraiment pas bien pour les zones qui ont été inondées.

C'est le sud et l'ouest du Québec qui seront frappés en premier dès vendredi tandis que le centre de la province devrait être touché au cours de l'après-midi.

Pour ce qui est de l'est du Québec, on s'attend à voir tomber quelques gouttes dans la nuit de vendredi à samedi, puis la majorité des précipitations devrait tomber au cours de la journée de samedi.

C'est une très mauvaise nouvelle pour les secteurs situés au centre et au sud de la province, étant donné que les prévisions tournent actuellement autour de 50 mm de pluie. Des quantités oscillant autour de 30 mm de pluie sont aussi attendues dans les secteurs de l'Outaouais jusqu'au Bas-St-Laurent.

Dimanche, on verra peut-être un peu de pluie dans l'est du Québec, mais pour ce qui est du reste de la province, il faudra se préparer à des conditions variables.

Il y a quand même une bonne nouvelle pour ce qui est du système dépressionnaire de cette fin de semaine et c'est qu'étant donné que le couvert neigeux est désormais disparu en grande partie, l'impact des précipitations devrait être moins important que lors de la fin de semaine dernière. Le mercure plus bas devrait aussi aider en ce sens.

Enfin, il faudra toutefois demeurer très vigilant quant à de nombreux cours d'eau à risque, dont la rivière St-Charles, dans la région de la Capitale-Nationale.

Partager sur Facebook
96 96 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Courtoisie