Nouvelles : MÉTÉO: Un système majeur se dirige tout droit vers le Québec, prévient Météo Média

MÉTÉO: Un système majeur se dirige tout droit vers le Québec, prévient Météo Média

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Les températures seront plus douces en raison d'un redoux temporaire au Québec, selon Météo Média. Pendant ce temps, le froid va envahir le Colorado et Denver, par exemple, va perdre plus de 20°C, une chute brutale des températures! 

Mais la douceur que connaîtra le Québec ne sera pas de tout repos. Cela fera en sorte que les dépressions majeures vont remonter vers le Québec pour le début du mois de février. Et la province se trouve sur la trajectoire de deux systèmes importants d'après Météo Média. 

Le premier causera que quelques flocons de neige mercredi à cause d'un anticyclone au nord-ouest du Québec qui va agir un peu comme un bouclier et faire bifurquer le système plus au sud. 

Mais le deuxième sera plus costaud et il arrivera jeudi ou vendredi, juste à temps pour le week-end. Divisé en deux centres, il va se diriger tout droit vers le Québec. Météo Média s'attend à un « impact majeur », mais il est encore trop tôt pour savoir si nous aurons droit à une nouvelle bordée de neige ou à un cocktail météo. Au moins une bonne dizaine de centimètres de neige est prévu pour plusieurs régions du Québec selon Météo Média, mais les quantités pourraient encore changer. 

Difficile de dire donc à quoi s'attendre exactement côté météo, mais cela pourrait probablement compliquer les déplacements de plusieurs Québécois sur les routes. Il faudra donc surveiller les prochaines mises à jour côté météo pour en savoir un peu plus sur ce qui nous attend. Pour le moment, Environnement Canada n'a pas émis de bulletin météorologique spécial, ce sera donc à suivre dans les prochains jours. 

Source: Météo Média · Crédit Photo: Capture d'écran