Nouvelles : MÉTÉO: Vents violents et fortes pluies ce dimanche

MÉTÉO: Vents violents et fortes pluies ce dimanche

Une dépression météorologique qui s'étend du Royaume-Uni jusqu'à l'Allemagne.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
397 397 Partages

C'est le genre de nouvelle qui donne envie de se mettre bien au chaud chez soi et de ne pas bouger parce que Météo France prévoit des rafales de vent de 110 km/h et de fortes pluies sont également prévues pour toute la journée de dimanche.

C'est la chaîne de télévision LCI qui rapporte cette nouvelle qui signe peut-être définitivement la fin de l'été. En effet, Météo France prévoit des rafales de vent de 110 km/h et de fortes pluies sont également prévues pour toute la journée de dimanche. Pour être plus précis dans ces prévisions, Météo France explique que les rafales de vent de 110 km/h auront lieu sur les régions côtières alors qu'à l'intérieur du pays il faut s'attendre à des rafales d'environ 80 km/h et plus.

Ce genre de prévisions météorologiques ont de quoi inquiéter les français qui avaient prévues de profiter d'activité extérieures puisqu'il ne sera pas très agréable d'être dehors ce dimanche. D'après les informations de LCI, c'est une bonne partie de l'Europe de l'Ouest qui est touchée par une dépression météorologique qui s'étend du Royaume-Uni jusqu'à l'Allemagne en passant par la France.

Toujours selon les informations de Météo France, les grandes rafales de vents vont commencer à taper fort dès le début d'après-midi surtout dans le nord de la France puis ensuite cela va s'étendre à l'est et à l'ouest du pays et cela continuera une bonne partie de la nuit. Météo France indique qu'il s'agit donc bien du début de l'automne et donc de la fin de l'été. D'ailleurs l'équinoxe d'automne a eu lieu ce vendredi et il faudra donc s'attendre à des températures beaucoup plus clémentes que celles que nous avons connues cet été ajouté à de grandes rafales de vent.

Autre élément à prendre en compte en ce dimanche selon LCI est les fortes pluies qui devraient s'abattre sur une bonne partie du pays. Les seules régions qui sont épargnées par ce temps morose devraient comme à leur habitude être les régions du sud. En effet, Météo France explique que les températures devraient dépasser atteindre ou dépasser les 30 degrés dans des villes comme Lyon, Montpellier et Toulouse. De quoi avoir encore quelques soupçons d'été pour ces dernières régions chanceuses avant que l'automne s'installe définitivement dans l'ensemble du pays.

Partager sur Facebook
397 397 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Adobe Stock