Nouvelles : MétéoMédia annonce de mauvaises nouvelles concernant le début de l'été.

MétéoMédia annonce de mauvaises nouvelles concernant le début de l'été.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
599 599 Partages

Le début de l'été sera malheureusement à l'image des 8 derniers mois, soit sous les valeurs saisonnières.

Alors que le début de l'été météorologique commence officiellement le 1er juin, les prévisions indiquent pour le moment que le Québec devrait être sous un coup de fraîcheur à cette période de l'année.

Comme l'illustrent les spécialistes de la météorologie, la fraîcheur qui viendra miner ce début d'été s'explique par une lutte entre la chaleur du sud et le dôme d'air frais plus au nord. Comme le dôme d'air frais l'emporte sur la chaleur du sud, on comprend mieux pourquoi il faudra s'attendre à des températures sous les valeurs saisonnières.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour le début de juin, la normale se situe autour de 21 °C, mais étant donné le contexte actuel, il faudra donc se préparer à des températures inférieures à cela.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

La deuxième semaine de juin devrait être aussi décevante, car on prévoit que les maximums se situeront sous les valeurs saisonnières.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Heureusement, on s'attend à voir apparaître des thermomètres de 20 degrés Celsius à partir du 15 juin, toutefois la normale demeure bien plus élevée avec 24 degrés Celsius pour cette période de l'année.

Les spécialistes ne peuvent pas s'avancer pour le moment en ce qui concerne les risques de précipitations, et ce, étant donné que le courant-jet, le corridor des dépressions, se situe à la frontière sud et qu'il est très difficile de prévoir l'apport de chaleur des systèmes à venir.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Rappelons que depuis octobre 2018, la province du Québec vit une situation plutôt particulière, car elle traverse actuellement 8 mois successifs où les températures moyennes sont constamment sous les normales de saison.

On se souviendra tous que l'hiver 2018-2019 avait débuté de façon très précoce et qu'il s'est accroché très longtemps.

Souhaitons que les mois de juillet et d'août nous réservent de meilleures surprises parce qu'après cela, l'été sera déjà terminé!

On aura peut-être un été indien au moins cette année...

Partager sur Facebook
599 599 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Courtoisie