Nouvelles : MétéoMédia annonce une bordée de neige pour plusieurs régions du Québec
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

MétéoMédia annonce une bordée de neige pour plusieurs régions du Québec

Vous croyiez que l'hiver était fini? Détrompez-vous!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,848 2.8k Partages

Vous croyiez que l'hiver était fini? Détrompez-vous!

MétéoMédia a annoncé qu'une nouvelle dépression en provenance du Colorado allait frapper le Québec dans les prochaines heures. 

Si la journée de lundi était belle, la journée de mardi fera place à ce système qui amènera d'importantes quantités de pluis et même possiblement une bonne bordée de neige pour plusieurs secteurs du Québec! Oui, encore de neige!

Les secteurs du centre du Québec et de l'est du Québec pourraient recevoir plus de 15 centimètres de neige mardi et mercredi. 

Voici une carte qui montre bien les régions qui seront les plus touchées si ces précipitations tombent sous forme de neige comme le prévoit actuellement MétéoMédia.

Pluie abondante : jusqu'à 40 mm de pluie 

De plus, les régions les plus à l'ouest recevront jusqu'à 40 mm de pluie de mardi à mercredi alors que les régions les plus au sud recevront quant à elle jusqu'à 20 mm de pluie. 

C'est une extrêmement mauvaise nouvelles pour tous les secteurs inondés du Québec. Plus de 2 300 résidences sont inondées un peu partout dans la province. La région de la Beauce est particulièrement touchée. 

« Présentement, la rivière [Chaudière] est à la baisse », a expliqué le porte-parole de la Sécurité publique, Éric Houde, sur les ondes de LCN, lundi.

« Il y a une baisse significative qui est intéressante pour les citoyens et qui s’est amorcée [dimanche]. [...] Les pires niveaux ont été atteints et on s’en va vers une baisse du cours d’eau », a-t-il ajouté. Mais on ne sait pas pour combien de temps. 

À Rigaud, on s'attend à ce que le pire soit vécu mercredi. 

« Ça continue de monter [à Rigaud]. Les autorités municipales sont très bien préparées et les citoyens aussi », a assuré M. Houde.

Le niveau des cours d'eau sera donc encore à surveiller dans les prochains jours. 

Partager sur Facebook
2,848 2.8k Partages

Source: MétéoMédia
Crédit Photo: Capture d'écran