Nouvelles : MétéoMédia prévoit une dernière semaine de février qui ne sera pas de tout repos.

MétéoMédia prévoit une dernière semaine de février qui ne sera pas de tout repos.

Voici ce qui nous attend

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La dernière semaine de février devrait être marquée par le passage de deux puissants systèmes dépressionnaires qui viendront certainement mettre un peu de piquant dans cette fin d'hiver météorologique.

Évidemment, lorsqu'il est question du passage d'un système dépressionnaire, il faut toujours s'attendre à ce que celui-ci soit accompagné de précipitations et ce sera justement le cas en ce qui concerne les deux dépressions en provenance des États-Unis qui frapperont la province au cours de la semaine prochaine.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Alors que plusieurs régions du Québec devraient recevoir de la neige, le sud de la province pourrait avoir droit pour sa part à un mélange de précipitations.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Le premier système devrait toucher la province dès mardi et celui-ci pourrait amener avec lui une dizaine de millimètres de pluie pour le sud du Québec. Pour ce qui est des autres secteurs, ceux-ci devraient recevoir un mélange de pluie et de neige, et ce, en raison de la douceur qui sera installée depuis la fin de semaine.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

L'air froid devrait ensuite se faire ressentir, puis les journées de mercredi et de jeudi devraient être perturbées par l'arrivée d'un autre système dépressionnaire qui amènera beaucoup de neige, étant donné qu'il sera très riche en humidité.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Bien que le sud de la province devrait recevoir très peu de neige, on prévoit toutefois beaucoup de neige pour ce qui est de l'est du Québec.

Il faut savoir que suite au passage de ces deux systèmes, même si on prévoit que d'autres dépressions visiteront la province dans les semaines à venir, la température moyenne devrait progressivement augmenter jusqu'à la moitié de mars, puis comme le printemps débutera officiellement, on pourra commencer à penser à ranger nos pelles.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Cependant, mieux vaut jouer de prudence et on vous conseille de garder vos pelles à proximité pour encore quelques semaines, car on ne sait jamais quelle surprise la météo peut bien nous réserver!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Capture d'écran