Nouvelles : Michel Sardou brise le silence concernant le viol collectif subi par sa fille

Michel Sardou brise le silence concernant le viol collectif subi par sa fille

Une histoire bouleversante.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Beaucoup d'entre nous ne connaissent pas cette histoire sombre qui a bouleversé la vie du célèbre chanteur Michel Sardou. Dans l'émission de télévision «C à Vous», il a décidé de parler du viol collectif subi par sa fille à la fin des années 1990.

C'est Paris Match qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute intéresser tous ceux qui sont des fans invétérés de Michel Sardou. En effet, sur le plateau de l'émission de télévision «C à Vous», l'artiste a décidé d'évoquer le viol collectif de sa fille Cynthia. Ce témoignage se produit après que Pierre Lescure lui parle de son opinion controversée concernant la peine capitale. Il discute notamment de sa chanson «Je suis pour» qui avait créé une véritable polémique au début des années 1980 en raison notamment de la volonté du gouvernement de François Mitterrand de l'abolir.

Ainsi, dans cet extrait, il avoue qu'il avait une erreur en appelant cette chanson ainsi. «Je n'étais pas du tout au courant de l'affaire Patrick Henry quand j'ai écrit la chanson (... ) La peine de mort qu'on l'abolisse, tout à fait, mais qu'on libère un mec après 10 ans ou 15 ans et que la fille qui a été violée (...) qui a eu une agression, je sais de quoi je parle puisque ma fille a eu droit à ça (...) Elle s'en est jamais remise. Elle a plus de 40 ans aujourd'hui et elle est toujours cette jeune fille traumatisée par un kidnapping et un viol».

Wikipédia rappelle que «que bien qu'il ait toujours été particulièrement discret sur sa vie privée, Michel Sardou a vu sa fille Cynthia mise sous les feux de la rampe médiatique en 1999. La journaliste, qui allait rejoindre son véhicule le soir du 24 décembre 1999, est victime d'un viol collectif. Elle raconte ce traumatisme dans le livre Appelez-moi Li Lou, paru en 2005. Si elle a, durant de longues années, pris de froides distances avec son père, elle lui témoigne aujourd'hui une grande reconnaissance pour l'avoir soutenue».

C'est ce qu'on appelle un grand moment de télévision qui donne les larmes aux yeux. On vous laisse regarder l'intégralité de son témoignage poignant sur le plateau de l'émission de télévision «C à Vous» ci-dessous.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Paris Match · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube