Nouvelles : Monoxyde de carbone: Au moins six jeunes d'une école de Laval transportés à l'hôpital

Monoxyde de carbone: Au moins six jeunes d'une école de Laval transportés à l'hôpital

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Au moins six jeunes ont dû être transportés à l'hôpital en raison de la présence de monoxyde de carbone dans une école secondaire. L'école a été évacuée et on s'attend à ce que davantage d'étudiants soient hospitalisés.

L'opération s'est produite mercredi matin à l’école l’Odyssée-des-Jeunes, située sur la rue Cyrille-Delage, un établissement qui réunit des élèves de première et de deuxième secondaire. 

Vincent Mercier, chef aux opérations au Service des incendies de Laval, a expliqué à TVA Nouvelles que des pompiers avaient effectué des lectures d'air dans l'établissement dès leur arrivée: "Le taux de monoxyde de carbone enregistré se situait entre faible et moyen."

C'est vers 10h que six étudiants ont été transportés à l'hôpital, mais comme l'a précisé Mercier, la situation pourrait évoluer: "Mais il y en a assurément davantage qui devront être transportés au centre hospitalier."

Les autorités ont procédé à l'évacuation de l'école et les étudiants ont été temporairement transférés dans d'autres écoles du secteur, à la bibliothèque municipale, ainsi qu’au garage municipal.

Toujours selon ce qu'ont déclaré les autorités, une inspection du système de chauffage de l’école devrait avoir lieu dans les prochaines heures.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran