Nouvelles : N'installez surtout pas la dernière mise à jour de Windows 10

N'installez surtout pas la dernière mise à jour de Windows 10

Un grave problème.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Microsoft a décidé de suspendre le déploiement de la plus récente mise à jour de Windows 10, samedi, après avoir été informé par des utilisateurs que cette nouvelle mise à jour supprimait des fichiers. L'information a été confirmée par Microsoft, le site Mobile Syrup et The Verge. 

Le géant informatique a déclaré enquêter sur « des rapports isolés d'utilisateurs manquants après la mise à jour de certains fichiers ». La compagnie recommande aux utilisateurs touchés par ce problème de contacter directement la société. Microsoft vous recommande de ne pas installer la mise à jour 1809 si vous l'avez téléchargée, mais qu'elle n'a pas encore été installée. 

Mais la perte de fichiers ne serait pas le seul problème d'après le site Mobile Syrup qui a remarqué que plusieurs utilisateurs se sont plaints que Microsoft Edge et plusieurs autres applications n'arrivaient plus à se connecter à l'Internet après avoir installé la mise à jour. Certains ordinateurs ont même bloquer la mise à jour en raison d'incompatibilités avec les pilotes Intel.

On ignore pour le moment combien de personnes ont téléchargé et installé cette mise à jour alors il est impossible de connaître l'ampleur du problème actuellement. Étant donné que la mise à jour était uniquement disponible pour les utilisateurs qui faisaient la vérification des mises à jour manuellement, le nombre de personnes touchées est probablement faible à ce stade.

C'est quand même surprenant qu'un problème aussi grave arrive avec une mise à jour alors que Microsoft effectue plusieurs tests afin de rendre disponible au grand public chacune d'elles. 

Cette mise à jour devait être téléchargées et installée automatiquement sur tous les ordinateurs le 9 octobre. Microsoft vient de s'éviter tout un mal de tête en mettant un frein à cette installation de masse! 

L'entreprise devrait proposer une autre mise à jour, plus sécuritaire pour les utilisateurs, dans les jours sui suivront. Il faudra toutefois faire preuve de patience, le temps que la compagnie mène sa petite enquête pour comprendre ce qui s'est passé. 

Alors, on vous le rappelle, n'installez surtout pas la mise à jour 1809 et contactez Microsoft par téléphone (https://support.microsoft.com/en-us/help/4051701/global-customer-service-phone-numbers) ou par courriel (https://support.microsoft.com/... ) s'il est trop tard et que vous l'avez déjà téléchargée et installée. 

Source: Microsoft · Crédit Photo: Capture d'écran