Nouvelles : Ne paniquez pas, l'important système En Alerte sera testé au Québec et ailleurs au Canada cette semaine.

Ne paniquez pas, l'important système En Alerte sera testé au Québec et ailleurs au Canada cette semaine.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Ce mercredi 27 novembre, le système En Alerte sera testé dans l'ensemble du Canada sur les téléphones, à la radio et à la télévision dans le but de s'assurer de son fonctionnement en plus de vérifier sa fiabilité.

C'est le Huffington Post qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser tous les Canadiens puisque le système En Alerte sera testé sur les téléphones, à la radio et à la télévision ce mercredi. Ce test a plusieurs objectifs explique le quotidien. En effet, il sera tout d'abord question de vérifier que le système fonctionne bien dans l'ensemble de province. Il sera question également de vérifier son degré de viabilité en plus de pouvoir observer ce qui pourrait être amélioré. 

Si vous recevez donc un message d'alerte sur votre téléphone ce mercredi, ne paniquez pas, il s'agit d'un test. Toutefois, il se pourrait que vous n'en receviez pas si votre téléphone n'est pas compatible, car trop vieux. Il faut également que votre téléphone soit mis à jour et qu'il soit connecté à un réseau LTE. Le Huffington Post précise que depuis le 6 avril dernier, tous les téléphones cellulaires et autres appareils mobiles sont compatibles avec le système d’alerte sans fil au public En Alerte.

Concernant les horaires de ce message d'alerte, ils seront différents selon les provinces. Il aura lieu à 10h55 au Nouveau-Brunswick, à 12h55 à l’Île-du-Prince-Édouard, à 13h55 au Québec ainsi qu'en Nouvelle-Écosse. Enfin, il aura lieu à 14h55 en Ontario.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter