Nouvelles : Neige, verglas, pluie et vents forts pour le week-end

Neige, verglas, pluie et vents forts pour le week-end

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

La fin de semaine qui s'en vient sera sous le thème de la pluie et du vent en raison du passage d'un système en provenance du golfe du Mexique.

Il faudra d'ailleurs redoubler de vigilance sur les routes du centre vers l'est dès jeudi soir et jusqu'à vendredi en matinée, puisque la chaussée pourrait être considérablement enneigée.

Jeudi, on prévoit aussi une visibilité qui pourrait être réduite à moins de 800 mètres en soirée pour ce qui est du nord-ouest de la province.

La température recommencera peut-être à grimper vendredi, mais ce retour de la chaleur amènera avec lui des précipitations, dont de la neige.

Alors que l'ouest pourrait recevoir jusqu'à 10 cm et que le sud devrait s'en sortir sans le moindre flocon, le reste de la province devrait s'attendre à voir tomber environ 5 cm de neige.

Au cours des dernières semaines, ce sont davantage des systèmes en provenance du Colorado qui ont affecté la météo ici dans la province, or cette fois-ci, il s'agit d'un système en provenance du golfe du Mexique et qui est passé ensuite par le Texas.

On prévoit qu'il fera son entrée dans la nuit de vendredi à samedi par la porte du sud et puisqu'il sera chargé en humidité, on peut déjà s'attendre à des précipitations importantes, dont une trentaine de mm de pluie pour le sud.

Les régions plus au nord auront droit quant à elles à de la neige et certains modèles prévoient même des précipitations pouvant aller jusqu'à 30 cm de neige.

On annonce aussi des risques de pluie verglaçante pour les secteurs situés à proximité du fleuve au cours de la journée de samedi.

Enfin, il faudra faire preuve de beaucoup de prudence, car ces précipitations seront possiblement accompagnées de vents très puissants qui souffleront à plus de 50 km/h tandis que l'est pourrait même observer des vents de plus de 100 km/h.

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran