Nouvelles : Netflix annonce une excellente nouvelle pour ses abonnés en France.

Netflix annonce une excellente nouvelle pour ses abonnés en France.

Bonne nouvelle pour les fans de streaming.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
220 220 Partages

C'est une actualité qui va plaire à tous les utilisateurs de Netflix français puisque Netflix pourrait proposer prochainement des films plus récents. Il s'agit d'une proposition qui est à l'étude depuis quelques temps maintenant.

C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui va plaire à tous les partisans de Netflix, le fameux site de streaming pourrait proposer prochainement des films plus récents. En effet, BFM TV explique que ce projet pourrait devenir définitif dans les jours à venir lors d'un nouvel accord sur la chronologie des médias. 

Wikipédia rappelle que "la chronologie des médias est la règle définissant l'ordre et les délais dans lesquels les diverses exploitations d'une oeuvre cinématographique peuvent intervenir. Cette réglementation a essentiellement pour but la sauvegarde de l'exploitation en salle des films. Ce n'est en effet qu'après une durée déterminée que les autres formes d'exploitation (vidéo, télévision...) sont autorisées.

Ainsi selon les informations de BFM TV, le ministère de la culture souhaiterait diminuer les délais de diffusion entre le moment où est sorti un film et le moment où il se retrouve sur Netflix. Une mesure qui pourrait s'appliquer à d'autres plateformes de streaming du même genre. BFM TV explique que de manière générale, il y a plus de 36 mois qui s'écoulent entre le moment où est sorti un film et le moment où il se retrouve sur Netflix. Une rencontre entre la ministre de la culture Françoise Nyssen et les représentants de Netflix a eu lieu plus tôt cette semaine afin de trouver un accord.

Il y a trois points principaux à retenir dans cette nouvelle réglementation explique BFM TV. Les films qui font moins de 100 000 entrées au cours de leur quatre premières semaines en salle pourrait bénéficier d'une diffusion sur d'autres canaux de communication (streaming, DVD, etc.) trois mois après leur sortie au lieu de quatre aujourd'hui. Deuxième mesure, pour les chaînes de télévision qui achètent des films, au lieu d'attendre 10 à 12 mois pour diffuser un film, ce temps d'attente pourrait être réduit à 8 mois. La troisième mesure concerne donc Netflix qui verrait son temps d'attente de 36 mois pour diffuser un film réduire drastiquement et atteindre entre 15 et 17mois. En échange, le gouvernement demanderait des investissements dans les productions de ces films.

Une affaire qui est donc à suivre et selon les informations de BFM TV une décision finale pourrait être prise d'ici la fin de la semaine.

Partager sur Facebook
220 220 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Unsplash