Nouvelles : Netflix pourrait mettre à exécution le pire cauchemar de tous ses utilisateurs.

Netflix pourrait mettre à exécution le pire cauchemar de tous ses utilisateurs.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,383 1.4k Partages

On se doutait tous que ça finirait par arriver un jour ou l'autre et selon plusieurs experts, ça risque même de se produire plus rapidement qu'on le voudrait bien.

En effet, voilà que plusieurs spécialistes affirment qu'on pourrait voir apparaître de la publicité sur Netflix.

Plusieurs utilisateurs de Netflix se souviendront qu'à l'été 2018, la compagnie avait expérimenté un système de publicités qui faisaient la promotion de leurs productions maison entre deux épisodes et même si la formule n'était pas vraiment invasive, elle avait quand même irrité la majorité des clients du service de diffusion en ligne.

Suite à cette expérience, Netflix avait déclaré avoir appris de cet échec tout en indiquant que la compagnie prendrait du recul quant à l'introduction de publicités sur son service.

Toutefois, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée et suite à une rencontre du IAB’s Digital Content Newsfront où de grandes pointures de la publicité sur le web y prenaient part, ces spécialistes ont conclu que Netflix devrait un jour ou l'autre revenir sur sa décision.

Pour ajouter aux observations de ces spécialistes, il faut savoir que la compagnie a récemment procédé à de nouvelles embauches pour des postes qui laissent croire que la publicité pourrait faire son arrivée sur Netflix dans peu de temps.

Gageons qu'avec l'arrivée prochaine d'un système de diffusion en ligne qui sera offert par Disney, en plus de l'apparition prochaine d'un autre service du genre par Apple TV, Netflix en subira certainement les conséquences et c'est tout à fait logique que la compagnie en soit à réfléchir à des avenues qui lui permettront d'encaisser le coup financièrement.

Qui sait, peut-être que Netflix arrivera à nous surprendre de façon positive en réinventant la publicité? La célèbre compagnie l'a fait en quelque sorte pour le format télévisuel alors laissons la chance au coureur et attendons de voir à quoi ressemblera son approche quant à la publicité!

Partager sur Facebook
1,383 1.4k Partages

Source: François Charron · Crédit Photo: Courtoisie