Nouvelles : Netflix va sortir un documentaire sur Dominique Strauss-Kahn

Netflix va sortir un documentaire sur Dominique Strauss-Kahn

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que Netflix souhaite améliorer son offre de productions françaises, la célèbre plateforme de streaming vient d'annoncer qu'un documentaire sur Dominique Strauss-Kahn était en préparation.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en intéresser un grand nombre d'entre vous, surtout les passionnés de politique et de faits divers. En effet, Netflix vient d'annoncer qu'un documentaire sur Dominique Strauss-Kahn était en préparation. La célèbre plateforme de streaming a confié ce projet ambitieux à la société de production Capa. Ce documentaire sera réalisé par nul autre que l'acteur et réalisateur Jalil Lespert à qui l'on doit notamment «Yves Saint Laurent» et «Iris». 

Une interrogation subsiste après l'annonce de la préparation de ce documentaire sur l'ancien directeur général du Fonds Monétaire International : on ne sait pas encore s'il va participer à l'élaboration du projet en donnant notamment des entrevues concernant son passé. Toujours au rayon des interrogations, Le Parisien indique qu'on ne sait pas encore s'il s'agira d'un simple documentaire ou bien d'une série de plusieurs épisodes. Concernant la date de sortie de ce projet qui risque de faire couler beaucoup d'encre, il faudra patienter jusqu'à la fin de l'année 2020 ou le début de 2021. 

Le Parisien indique que pour le moment, Netflix ne propose que deux documentaires français: «Grégory» qui traite de l'affaire du petit Grégory et »13 novembre: Fluctuat Nec Mergitur», un documentaire sur les attentats du 13 novembre 2015 qui ont eu lieu à Paris. En plus du documentaire sur Dominique Strauss-Kahn, le quotidien souligne que Netflix est en train de préparer un documentaire sur le footballeur Nicolas Anelka et un autre sur le chanteur Maître Gims. Deux projets qui sont également très attendus.

Wikipédia rappelle que «Dominique Strauss-Kahn est un économiste et homme politique français. En 1997, il est nommé ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie dans le gouvernement de Lionel Jospin. Mis en cause dans des affaires judiciaires en 1999, il démissionne du gouvernement, puis retrouve son siège de député en 2001, avant de bénéficier d'un non-lieu et d'une relaxe. Il devient directeur général du Fonds Monétaire International en 2017, mais doit démissionner en 2011 après sa mise en cause dans le cadre d'une agression sexuelle à New York.Il bénéficie d'un non-lieu au pénal, avant qu'une transaction financière ne mette fin l'année suivante à la procédure engagée au civil».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube