Nouvelles : Non, ce petit garçon n'a pas reçu “Mein Kampf” pour Noël à la place de “Minecraft”

Non, ce petit garçon n'a pas reçu “Mein Kampf” pour Noël à la place de “Minecraft”

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Cette vidéo montrant un enfant français recevoir "Mein Kampf" pour Noël à la place de "Minecraft" est sans doute l'une des vidéos les plus virales de cette période du temps des fêtes pourtant il s'agissait simplement d'une blague et non de la réalité.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire le tour du monde. En effet, le soir de Noël, l'humoriste français Yann Stotz a décidé de faire une blague sur son compte Instagram en publiant une vidéo où l'on peut voir un enfant recevoir des mains de son grand-père un exemplaire du livre "Mein Kampf" alors qu'il avait demandé le jeu vidéo "Minecraft". Une blague qui l'explique par le fait que les deux termes se ressemblent en termes de prononciation.

Si avec le recul, on se rend compte qu'il s'agit d'une mise en scène très légère et qu'une photo de la couverture est collée grossièrement sur un autre livre, un grand nombre d'internautes n'ont pas su s'empêcher de relayer cette vidéo sur différents médias sociaux. Ainsi, Yann Stotz a complètement perdu le contrôle de sa vidéo et elle a été interprétée comme s'il s'agissait de la vérité par un nombre incalculable d'internautes. D'ailleurs, le plus ironique dans cette histoire, c'est que la vidéo originale compte à peine 5000 vues alors que celle republiée par internaute sur Twitter en compte plus d'un million.

Si de nombreux internautes sont tombés dans le panneau, une minorité a pointé du doigt le fait qu'il s'agissait d'un "fake". Toutefois, cette histoire met en lumière les dérives des médias sociaux où des blagues, ou encore de fausses informations peuvent se propager à une vitesse incroyable. 

D'ailleurs, pour illustrer à quel point de nombreuses personnes n'y ont vu que du feu, le célèbre chanteur et acteur Joey Starr a même republié sur cette vidéo sur son compte Instagram.

Espérons en 2020 que les internautes fassent preuve d'un peu plus de jugement avant de diffuser une information sur les médias sociaux.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Instagram