Nouvelles : «Non, Emmanuel Macron n'a pas attrapé le coronavirus»

«Non, Emmanuel Macron n'a pas attrapé le coronavirus»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le président de la France, Emmanuel Macron, a ajusté son agenda des prochains jours et annulé plusieurs déplacements, a fait savoir Le Parisien. 

 « Non, Emmanuel Macron n'a pas attrapé le coronavirus » et « non, le président n'est pas confiné », a précisé l'Élysée auprès du Parisien pour couper court les rumeurs. 

Emmanuel Macron voulait simplement « ajuster son agenda au regard de la situation pour se rendre disponible et être mobilisable cette semaine », ont indiqué les services présidentiels.

Emmanuel Macron a donc annulé le dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), qui sera « reporté à une date ultérieure compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle que connaît la France avec le nouveau coronavirus ». Il a aussi annulé une visite dans le Gers avec Stéphane Bern sur le thème du patrimoine ainsi qu'un déplacement en Île-de-France sur le thème du séparatisme. 

Jeudi dernier, Emmanuel Macron avait visité l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris où le premier décès lié au nouveau coronavirus, le COVID-19, avait été observé. 

« On a devant nous une épidémie qui arrive », avait-il alors déclaré, ajoutant qu'il faudra « l'affronter au mieux ».

Selon le plus récent bilan, le nouveau coronavirus, le COVID-19, a fait plus de 89 000 malades dans le monde et au moins 3 048 décès. La France est l'un des pays les plus touchés avec au moins 130 cas confirmés. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Wikicommons et Facebook