Nouvelles : «Nous ne sommes pas capables de dire à quel moment la crise se terminera»

«Nous ne sommes pas capables de dire à quel moment la crise se terminera»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, s'est exprimée ce mercredi lors d'un point presse après le conseil des ministres et a évoqué notamment la durée des mesures de confinement sans pour autant être capable de dire quand elles prendront fin.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui est en train de susciter de nombreuses réactions à travers le pays. Alors que de nombreux Français se demandent combien de temps vont durer les mesures de confinement, la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, n'a pas été en mesure de répondre à ces questions lors d'un point presse après le conseil des ministres. «Un jour nous savons que cette crise se terminera. Nous ne sommes pas capables aujourd'hui de dire à quel moment la crise se terminera (...) beaucoup de questions se posent sur la manière dont doit s'organiser le déconfinement, mais également l'après».

Elle a insisté sur le fait que le gouvernement était déjà en train de réfléchir sur les différentes manières de sortir du confinement même s'il s'agit d'une réflexion qui va prendre du temps. «Le gouvernement travaille sur différents scénarios de sortie de confinement, de sortie de crise évidemment (...) Ce qui est certain c'est que nous avons encore des données scientifiques à engranger (...) qui doivent nous éclairer pour décider quelles seront les stratégies de déconfinement» .

Sibeth Ndiaye est également revenu sur l'importance de ne pas changer de lieu de confinement pour les vacances de Pâques. «Quand on migre à travers le pays, potentiellement sans le savoir on peut être porteur du virus et l'amener dans des endroits qui sont jusqu'à maintenant épargnés. Même si c'est difficile (...) Il ne faut pas changer de lieu de confinement».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter