Nouvelles : Nouvelle attaque aérienne des États-Unis contre une milice pro-Iran en Irak

Nouvelle attaque aérienne des États-Unis contre une milice pro-Iran en Irak

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la tension entre les États-Unis, l'Irak et l'Iran sont de plus en plus forts, les Américains ont opéré une nouvelle attaque aérienne dans la nuit de vendredi à samedi. C'est une milice pro-Iran au nord de Bagdad qui a été visé.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser tous ceux qui ont suivi de très près le conflit qui oppose les États-Unis, l'Irak et l'Iran depuis que l'ambassade des États-Unis à Bagdad a été attaquée ce mardi. En effet, les États-Unis ont décidé d'effectuer, dans la nuit de vendredi à samedi, un nouveau raid aérien qui a cette fois visé une milice pro-Iran au nord de la capitale de l'Irak. Pour le moment, le bilan est encore incertain, mais la police locale parle de morts et de blessés sans en préciser le nombre.

BFM TV indique que deux versions s'opposent concernant la cible de ce raid aérien. La télévision d'État indique qu'elle aurait visé une milice pro-Iran alors que les Américains le nient. Il se pourrait que cela soit un convoi de soignants qui a été touché. Pour l'instant, ce sont les seules informations qui ont filtré concernant cette attaque. On pourrait peut-être en savoir davantage au cours de la journée.

Ce samedi ont commencé les obsèques, du général iranien Qassem Soleimani et d'Abou Mehdi al-Mouhandis, responsable de la stratégie iranienne au Moyen-Orient, indique BFM TV. Trois jours d'hommage sont prévus, précise la chaîne de télévision. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ambiance est électrique puisqu'on pouvait en attendre «Mort à l'Amérique» lors de l'escorte des cercueils». Rappelons que l'ayatollah Ali Khamenei a promis une «sévère vengeance».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock