Nouvelles : On a découvert le premier cas d'un homme accro à Netflix

On a découvert le premier cas d'un homme accro à Netflix

Bienvenue au 21ème siècle

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
116 116 Partages

C'est en apprenant ce genre de nouvelle qu'on réalise qu'on vit dans une époque complètement hors du commun. En effet, des chercheurs ont découvert le premier cas d'un homme accro à Netflix.

C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui va en faire sourire plus d'un. À vrai dire, on ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer. Des chercheurs ont découvert le premier cas d'un homme accro à Netflix. Cet homme de 26 ans vit en Inde et passe plus de sept heures par jour à regarder des séries et des films sur Netflix. Un "binge watching" poussé à l'extrême. Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est le "binge watching", il s'agit d'une pratique qui consiste à regarder d'affilée tous les épisodes d'une même série.

Mais comment cet indien arrive à passer autant de temps devant Netflix? C'est simple il est sans emploi et travers une longue période de chômage explique BFM TV. Son premier réflexe en se levant le matin est d'allumer Netflix et de visionner des téléséries et ça toute la journée longue, un programme bien chargé quand on sait le nombre incalculable de contenus dont regorge Netflix.

Après plusieurs mois à mener ce mode de vie, cet homme de 26 ans a remarqué qu'il avait de plus en plus de problèmes de santé dont des troubles du sommeil et de la fatigue oculaire relate BFM TV. Son cas a attiré l'oeil des médecins qui ont décidé e lui prescrire des exercices de relaxation, l'incitent à décrocher les yeux de son écran et surtout le conseille et l'aide dans sa recherche d'emploi.

En effet, le dernier point est sans doute le plus important car c'est parce qu'il est au chômage qu'il passe autant de temps devant Netflix et qu'il est devenu accro. On est donc persuadé que si il trouve un emploi, il va pouvoir mettre fin à son addiction et reprendre une vie normal. Il faut le reconnaitre, on regarde tous un peu trop Netflix mais cet homme de 26 ans est un phénomène et on vous conseille de ne pas l'imiter.

Partager sur Facebook
116 116 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Unsplash